Solidarité: Le soutien de Mme Le Maire Dénise Fampou, La Mère des Populations de Douala 2ème à la communauté musulmane en plein Ramadan spécial Covid- 19

En ce mois béni du Mois de Ramadan dont la valeur essentielle est le partage, le Maire du 2ème arrondissement de la Ville de Douala Mme Denise Tchaptchet Fampou et la Mairie a tenu à apporter son traditionnel soutien à la communauté musulmane de Douala 2ème, malgré la crise sanitaire et économique qui sévit actuellement.

Un soutien qui a consisté en la remise d’un important lot de kits alimentaires et sanitaires pour assister les croyants en cette période qui coïncide malheureusement avec la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19.

En droite ligne des actions de solidarité qu’elle mène depuis plusieurs années, l’idylle de Douala 2ème a tenu à soutenir ses populations musulmanes en leur apportant une aide en denrées alimentaires nécessaires pour rompre le jeûne. Ainsi, elle a fait une importante dotation en kits alimentaires et sanitaires à 12 chefferies et 39 mosqués de Douala 2ème.

Réceptionné par les Chefs et Imams, ce don intervient dans un contexte de crise qui ne permet plus à l’ensemble de la communauté de se retrouver, à cause notamment des mesures d’hygiène et de salubrité édictées par le Gouvernement, comme les gestes barrières de port de masques et de distanciation sociale.Les lieux de culte étant fermés jusqu’à nouvel ordre. « Ce don est destiné aux personnes qui jeûnent pendant le mois de Ramadan et surtout que nous nous apprêtons à rentrer dans les dernières nuit du mois de Ramadan, nous avons voulus respecter la tradition connaissant toutes les difficultés que rencontrent nos populations», a expliqué Mme Le Maire Dénise Fampou.

Il faut souligner qu’une partie de ce don est destinée à être distribuée aux nécessiteux, notamment les professeurs des écoles coraniques qui sont actuellement sans activité du fait de la fermeture des écoles mais aussi aux autres fidèles nécessiteux. Pour procéder le plus efficacement à cette distribution, Mme Le Maire a accompagné le transport de chaque don jusqu’au domicile de chaque bénéficiaire. C’est plus de 3800 kilogrammes de riz, près de 1000 cachez-nez,une Centaine de sceaux à fontaine,3000 bouteilles d’huiles végétales et 5000 savons et Une Centaine de cartons de sucres, qui iront à l’ensemble des mosquées et des chefferies de cet arrondissement, afin de toucher le plus grand nombre.

Ce geste du Maire de Douala 2ème n’est pas le premier du genre depuis le début de la crise sanitaire que traverse le pays. Il y a quelques semaines, la Présidente de La Section OFRDPC du Wouri 2 avait procédé à la distribution d’équipements médicaux à plusieurs établissements sanitaires de sa circonscription, mais aussi à un important lot de kits alimentaires aux populations, ainsi qu’à l’assainnissement et la désinfection de tout les espaces marchands et non marchands.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
87 Partages
Tweetez
Partagez87
Partagez