Accès aux soins de Santé:La Royale des Jeux du Cameroun au Secours des 10000 âmes de Nyalla à Douala

Le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Douala Mgr Dieudonné Bahemeg,Représentant Mgr Samuel Kléda Archevêque Métropolitain de Douala empêché, a procédé le 13 Novembre à la pose de la première pierre des travaux de Construction de l’Hôpital Catholique de Nyalla dans le 3éme arrondissement de Douala. Cette infrastructure sanitaire coûtera plus de 102.536.000 millions CFA à l’entreprise spécialisé dans l’industrie du jeux, plus connue sous la marque Premier Bet(Pari foot). Et permettra aux 10.000 âmes qui y vivent d’avoir un Hôpital à proximité et accès aux soins de santé à moindre cout.

<<L’entreprise la Royale des jeux a écouter nos cries et permet que nous réalisons nos rêves>>, ses paroles du Président des affaires économiques et sociales de la Paroisse Catholique Saint-Michel Archange de Nyalla Majesté Sondeck Gabriel, exprime clairement la pensée de la Centaine de Fidèles venus vivre en direct la cérémonie de pose de la 1ére pierre de ce qui fera désormais de leur paroisse, une des paroisses particulières de l’archidiocèse de Douala, disposant d’un centre de santé complet.

Ce qui a fait dire à Monsieur L’Abbé Aloys Mbopda Curé de la Paroisse<<Quand c’est bon et beau, les mots ne peuvent pas suffirent pour exprimer la joie, juste Merci et Que Dieu Vous le rendes au Centuple, qu’il achève ce qu’il a commencé en Vous>>.

Les travaux de construction de cette hôpital Catholique de Nyalla dont la durée prévisionnelle est estimée à 08 mois, sera bâti sur une superficie de 1200M2 et les travaux sont confiés à une PME Camerounaise. Il aura une capacité d’une vingtaine de lits consistant à l’hospitalisation. Selon Monsieur Alexandre Qader, Directeur des Opérations à la Royale des Jeux<<il s’agit de l’une des plus grandes réalisations de notre programme social de cette année, qui s’adresse à toutes les couches défavorisées et vulnérables du pays  et qui se fait sans discrimination de religions, ni de races, nous avons réalisés plusieurs œuvres du Nord à l’Est et de l’Ouest au Littoral, parce que nous sommes ici pour durer et pour construire un écosystème vertueux qui permet à tout le monde de gagner de notre présence>>.

En effet, au-delà de sa vocation première, la Royale des Jeux du Cameroun a pour objectif de consolider son positionnement stratégique et de doter d’espaces et équipements nécessaires à la réalisation du bien être globale des populations ou elle s’installe, et son action sociale s’articule autour de quatre pôles d’activités:L’assistance,L’éducation, la santé et l’emploi.Ce qui fait dire à Monseigneur Dieudonné Bahemeg, Vicaire Général de l’archidiocèse de Douala, représentant Mgr Samuel Kléda<<Beaucoup des gens nous posent la question, si c’est pas incompatible la mission de la Royale des jeux et celle de l’Église, je dis clairement non…puisque l’Église vise le développement intégral de l’Homme:Spirituel et physique, tout Ceux qui concourent à ce développement là sont donc en harmonie avec Nous, puisque nous recherchons les mêmes résultats>>.

L’hôpital de District d’où se soignent actuellement les populations de Nyalla est situé à Logbaba, près de 07 Km de  leurs quartiers, et parfois pour des pathologies simple comme le paludisme, le Rhume, la petite chirurgie, ils sont obligés de se déplacer.Cette Hôpital vient donc permettre l’accès aux soins de santé de proximité, et à certains spécialistes.Pour Mme La Directrice de la royale des jeux du Cameroun<<L’entreprise que je dirige est là pour ce type de bonheur, donner du sourire et partager de la joie avec les populations, chaque fois qu’un citoyen peut trouver de l’harmonie et du bonheur par l’une de nos actions, nous n’hésitons pas>>.

Il faut noter que le plan de l’action sociale de la Royale des jeux depuis le début de cette année a déjà connue une vingtaine de réalisations et lancement de projets dans les 10 régions du Pays, avec un seul but rechercher…Le développement et le bonheur des Camerounais.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
22 Partages
Tweetez
Partagez22
Partagez