Analyse des données de la Covid-19:Le Minsante et L’OMS forment Le personnel Médical de La Ville de Douala

En cette période de lutte contre la covid- 19, il était urgent pour le ministere de la santé d’outiller son personnel et de renforcer les capacités des équipes de l’hôpital général de douala, hôpital laquintinie, hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique ainsi que ceux des districts de santé de bangue, boko, bonassama, cite des palmiers,deido japoma , Logbaba, nylon et newbell.

C’est dans cette perspective qu’un atelier de trois jours s’est ouvert ce mardi 7 juillet 2020 à l’hôtel la falaise de bonanjo et qui permet aux 150 Professionnels de la santé de la ville de Douala de mieux s’outiller sur la récolte, l’évaluation et l’analyse des données des malades symptomatiques et asymptomatiques de la Covid-19.

Objectif: former les participants à l’analyse des données covid 19, mais aussi partager les bonnes pratiques .

A la fin de la formation, les participants pourront produire des données de qualité pour une meilleure visibilité de l’évolution de la pandémie. Une initiative du ministère de la santé appuyée par l’OMS et certains partenaires.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

40 Partages
Tweetez
Partagez40
Partagez