Athlétisme : La 3ème édition du Marathon International De Douala s’annonce relevé ce week’end

Plusieurs athlètes  et amateurs sont attendus ce Dimanche 27 octobre à Douala. Ce sera à l’occasion de la troisième édition du Marathon International de Douala. Cette course à la fois de marathon, semi-marathon, marche familiale et marchaton a pour objectif de fédérer les populations du de la ville de Douala et de promouvoir leur bien-être, notamment en santé physique et mentale. L’entreprise spécialisé en événementielle sportive Tara Sport,organisatrice avec l’assistance technique de la fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA) se dit fin prête pour la grande fête sportive.

Le Marathon International de Douala s’annonce d’ores et déjà compétitive et ambiante. Pour cette troisième édition, la promotrice Mme Nana entend innover cette année avec une sécurité plus accrue, des puces électroniques pour mieux avoir le tracking et le temps réel des athlètes, la remise des kits de participation à temps et des lots encore plus consistants. Hormis le marathon(42,195 km) qui va rassembler des professionnels Camerounais et plusieurs athlètes internationaux, le semi-marathon(21 km), la marche familiale(3 km*3) et le marchaton(10 km) serons aussi au rendez-vous.On annonce déjà plus de 5000 inscrits, et 50 Internationaux.

Au micro des journalistes de la presse nationale et internationale présente à la conférence de presse, Mme Nana s’est dite confiante et prête pour une grande édition réussie « la troisième édition sera soutenue, et certainement les éditions avenirs seront encore mieux soutenues. Nous aurons des experts de la fédération Camerounaise, de la  Confédération Africaine d’Athlétisme et de la Fédération internationale d’athlétisme pour que les résultats de ce marathon soient homologués au même titre que tous les autres marathons qui se déroulent dans le monde. Et,au plan financier, nous avons certes encore des efforts à faire, mais les appuis de nos partenaires comme les brasseries du Cameroun, City Sport, l’Hôtel Akwa Palace…et bien d’autres nous aides déjà».

Au titre des prix, on annonce un pryze money pour le marchaton et aussi un prix spécial pour la première Camerounaise au marathon.

.

La course commencera ce 27 octobre à 06h30 à Bonassama par Bonabèri dans le 4 éme arrondissement, et traversera les différents arrondissements de la ville jusqu’à l’arrivée à la place de la Besseke dans le 1er arrondissement.

Victor Esso Tiki

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez