BOXE MMA : Francis Ngannou est le favori des bookmakers face à Jon Jones

Jon Jones et Francis Ngannou échangent quelques jours sur les réseaux sociaux exprimant tous les deux leur intérêt pour une rencontre dans l’Octogone.

Depuis que le Camerounais a battu Jairzinho Rozenstruik en seulement 20 secondes à l’UFC 249, Jones a parlé de monter pour le combattre. Il a immédiatement attiré l’attention du monde du MMA qui a appelé les «Bones» à passer au poids lourd pendant des années.

Pour l’instant, Ngannou se contente de savourer sa victoire à l’UFC 249 et attend de voir ce que l’UFC a prévu pour lui. Il espère qu’il pourra se battre pour la ceinture lors de son prochain combat, mais ne veut pas être mis sur la touche pendant une longue période. En fin de compte, Francis Ngannou espère que le combat contre Jon Jones pourra se faire pour faire parler de lui dans le futur, mais il doute que le champion light heavyweight veuille vraiment se battre contre lui. Pour le moment, les paris sont lancés.

En effet, les paris sportifs en ligne ont ouvert les cotes pour un éventuel combat entre les deux champions.

Francis Ngannou dans son initiative de construction des infrastructures sportives

Ngannou est le favori des paris avec une cote de -160. Il est très rare de voir Jones comme un outsider alors qu’il est invaincu dans sa carrière, à l’exception d’une défaite controversée de DQ contre Matt Hamill en 2009. Jones a été l’un des champions les plus dominants de l’histoire de l’UFC depuis qu’il a remporté le titre des poids lourds légers en 2011.

Francis Ngannou convaincu qu’il donnerait à Jones sa 1ère vraie défaite avec un KO

On connait Francis Ngannou pour sa puissance ! Le Camerounais l’a encore prouvé en mettant KO Jairzinho Rozenstruik en 20 secondes. Et « The Predator » compte bien remettre cela face à Jon Jones.

Francis Ngannou ne pense pas que Jon Jones veuille vraiment le combattre. Mais il est persuadé de le mettre KO si cela arrive un jour ! Depuis que le combattant camerounais a assommé Jairzinho Rozenstruik en 20 secondes à l’UFC 249, Jones s’est servi des réseaux sociaux pour dire qu’il voulait se battre contre lui. Il a laissé entendre qu’il voulait passer en poids lourd depuis un certain temps déjà, mais Ngannou est sceptique.

« Je ne pense pas que le combat de Jon Jones aura lieu. Les gens parlent de la montée en heavyweight de Jones depuis des années. S’il monte, j’adorerais ce combat, a déclaré Ngannou à BJPENN.com. Mais ils doivent me donner beaucoup d’argent pour ce combat parce que c’est un super fight. Il faudrait que ça en vaille la peine. »

Francis Ngannou et Jones ont tous deux parlé d’argent pour que cela se produise. On ne sait donc pas encore si l’UFC voudra les payer grassement tous les deux.

Il ne fait aucun doute qu’un combat entre Ngannou et Jones serait massif, même si ce n’est pas pour un titre. Ce serait un combat fascinant où Ngannou est convaincu qu’il donnerait à « Bones » sa première vraie défaite et qu’il le ferait par KO.

« Je ne me bats pas contre lui pour perdre. Je vais donner à Jon Jones sa première défaite. Jones a un bon menton, mais je vais tester sa qualité, a-t-il expliqué. Je peux lui donner des coups de poing et l’assommer, comme il n’a jamais été frappé auparavant. »

Actuellement, Francis Ngannou est l’un des hommes les plus redoutables du MMA. Dans une éventuelle confrontation contre Jones, le Camerounais aurait l’avantage de la taille et de la puissance. Cependant, Jones doit encore recourir à son combat, ce qui en fait un affrontement extrêmement intrigant.

Isaac Esanji

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
68 Partages
Tweetez
Partagez68
Partagez