Burkina Faso : l’Université Ouaga II devient l’Université Thomas Sankara

Le dernier Conseil des ministres du Burkina Faso a décidé du changement de dénomination de l’Université Ouaga II qui devient Université Thomas Sankara. L’établissement créé en 2007 gardera ses mêmes programmes de formation.

Un décret du ministère en charge de l’Enseignement supérieur du Burkina Faso vient d’officialiser le changement de dénomination de l’Université Ouaga II. L’établissement public à caractère scientifique, culturel et technique a été rebaptisé du nom du père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara.

La nouvelle dénomination a été adoptée lors du Conseil des ministres du 22 juillet 2020. Si ce changement revêt plus une connotation politique, il n’affectera pas la qualité de la formation. L’Université garde ses mêmes unités de formation et de recherche, notamment  en sciences juridiques et politiques et en sciences économiques et de gestion.

L’établissement propose également des formations à distance en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie.

Pour rappel, l’établissement universitaire a été créé en 2007 pour accueillir le surplus d’étudiants de l’Université de Ouagadougou qui elle aussi, a été rebaptisée Université Joseph Ki-Zerbo.

Vanessa Ngono Atangana/ECOFIN

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
71 Partages
Tweetez
Partagez71
Partagez