Business:Qui est Ibrahim Hoballah L’Homme D’affaires et Philanthrope Libano-Camerounais

Ibrahim Hoballah, nouvellement naturalisé Camerounais il y a quelques Mois, est un Homme d’affaires généreux, donc les actions de générosité ce sont encore mises en évidence, ces derniers jours avec les dons aux Mairies d’arrondissements de la Ville de Douala(DLA 5,DLA3…),Le Milliardaire Libano-Camerounais est un industriel accomplit et qui a du coeur, L’homme est très Populaire auprès des couches défavorisées et necessiteuses.

Mr Hoballah Ibrahim réalise des invesstissements au Cameroun de 1992(date de son arrivée)à 2020.

L’aventure commence avec l’importartation des mèches curly venant du Sénégal de la maison Darlin G, après le succès de cette marque, il étend ses activités à la production en s’alliant à l’entreprise Sojeplast, fabricant des Mèches Yasmina.Apres le décès tragique de son Partenaire Mr Taraf Nahbil, L’homme d’affaires ira lancé l’entreprise Socida, malgré sa qualité de directeur Général, il jouera lui-même le rôle d’agent commercial sur le marché et connaitra un succès fulgurant.une fois en section , il  s’installe dans la zone industrielle de Ndogsimbi et diversifie ses activités dans la fabrication de la Mayonnaise et Margarine Roma, des détergents Madar, des Matelas, des éponges Métalliques, des whiskys, des papiers hygieniques, dans l’immobilier et plusieurs autres secteurs d’activités.

Ibrahim Hoballah le Philanthrope

A la tête du Groupe Hobbalah et assisté de Monsieur Tarek Moukadeir, son DGA, il oeuvre à travers la Société des produits nouveaux(SPM) a l’amelioration des conditions de vies des employés et de plusieurs associations et groupes défavorisés à travers l’assistance et les dons en tout genres.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 dans la Ville de Douala, il a entrepris la remise des dons d’hygiène et d’assainissement, ainsi que les denrées alimentaires et essentielles aux Communes d’arrondissement de Douala 5eme et Douala 3eme.

Pour Lui, c’est la raison d’être d’un industriel,<<Malgré le contexte économique difficile,nous devons pensé à Ceux qui sont plus nécessiteux que Nous et agir dans la solidarité pour faire face à la Pandémie>>.

Pour le Maire de Douala 3eme, Monsieur Epoupa Bossambo<<Monsieur Hoballah est un Homme au Grand coeur, son don vient à point nommé,puisque les élèves et étudiants qui reprennent le 1er juin auront grandement besoin de notre assistance pour les aidés à faire appliquer les mesures d’hygiène et de distanciation sociales, et nous lui disons grandement Merci>>.

En 25 ans d’existence et de présence dans le landerneau economico-social du Pays, le Groupe Hobballah à multiplier les soutiens et initiatives dans les activités à caractère sociales,culturelles et sportives, sur l’ensemble du Territoire national en général et la Ville de Douala en particulier.Le Chevalier du Mérite Camerounais, n’est pas prêt de s’arrêter en si beau et long chemin.

Victor Esso Tiki

 

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
58 Partages
Tweetez
Partagez58
Partagez