Cameroun-Crise Anglophone:1500 Déplacés internes de la Région du Littoral reçoivent l’assistance du Chef De L’État.

Le Ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a présidé hier27 Octobre 2019 dans le gymnase du Lycée Polyvalent de Douala, au Nom du Chef de L’État du Cameroun, la remise des dons du programme d’assistance aux personnes déplacés de la crise Anglophone qui sévit depuis 03 ans dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest de ce Pays d’Afrique Centrale.

C’est plus de 1500 Familles venus à la rencontre du MINAT Paul Atanga Nji, qui leur a ténu un langage vrai et sincère à la fois en Anglais, Français et Pidjin(Argot Local des populations D’expression Anglophone). Originaires des régions Anglophones, et installés dans les arrondissements de Douala 4éme, Douala 3 éme, Douala 5éme et du Département du Moungo, les populations ont exprimés un message de paix et de soutien à l’endroit du Chef de L’État Paul Biya, et implore sa sagesse pour faire revenir le calme et la sérénité dans ces deux régions sinistrés et ou des groupes armés essaiment.

Ils ont ainsi reçus des matelas, couvertures, des savons,denrées alimentaires(huiles végétales, riz, tomates, sardines, du sucre) et 10.000FCFA chacun.Le Ministre Paul Atanga Nji, a personnellement assisté à tout le processus de distribution aux plus de 1500 personnes présentes, avant de repartir vers Yaoundé.

Face aux sollicitations des bénéficiaires du jour, le MINAT s’est voulu rassurant<<Le Président Paul Biya est à l’écoute des Camerounais et c’est pour cette raison qu’il a convoqué le Grand Dialogue National, et nul doute qu’après ce Grand Dialogue, les choses vont revenir à la normale>>. ll les a invités à respecter leurs voisins, les chefs et les autorités des villes qui les accueillent, et à promis transmettre leurs doléances au Chef de L’État.

Les Populations déplacés ont eu droit à un spectacle de L’artiste Chanteuse de Makossa Claudia Dikosso, qui a été très applaudis par Celles-ci.

Répondant aux questions de Journalistes, le MINAT a dit sans ambages<<La Situation humanitaire et sécuritaire est sous contrôle et l’État à travers son Gouvernement et toutes les forces vives de la Nation s’emploient nos seulement avec les dispositions particulières, mais aussi le Grand Dialogue National qui s’ouvrira ce lundi à Yaoundé au Cameroun>> Ce qui permettra assurément, aux populations de regagner leurs domiciles et villages, si elles le souhaitent.Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
25 Partages
Tweetez
Partagez25
Partagez