*CAMEROUN : L’ARCHIDIOCESE DE DOUALA SE DECONFINE OFFICIELLEMENT*

L’annonce du déconfinement de l’Archidiocèse de Douala a été rendue publique par l’archevêque de Douala, Mgr Samuel Kleda, au cours de la messe chrismale célébrée en la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala, samedi le 1er Août 2020. Ce déconfinement se traduit par la reprise des cérémonies de baptême des petits enfants, tous les samedis, et suivant l’organisation de chaque paroisse ; l’organisation des sacrements d’initiation chrétienne pour les adultes, dès le mois d’octobre 2020 ; et la célébration des messes de Requiem avec présence du corps dans l’Eglise.

Mgr Samuel Kleda estime que le Corona virus n’est plus une menace pour le Cameroun ; il a tout de même recommandé le respect des mesures-barrières édictées par le Gouvernement camerounais contre la pandémie de la Covid-19.

L’archevêque de Douala part du constat selon lequel les stocks de médicaments qu’il avait mis sur pieds pour éradiquer la pandémie ne s’écoulent plus depuis quelques semaines, preuve, selon lui, qu’il n’y a presque plus de malades de la Covid-19 au Cameroun. Mgr Samuel Kleda a par ailleurs instruit chaque prêtre de l’archidiocèse de Douala de célébrer une messe d’action de grâce en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie qui a accompagné ses enfants tout au long de cette crise sanitaire.

Notons que malgré l’assouplissement des mesures de confinement décidé par le Gouvernement camerounais depuis le 30 avril 2020 jusqu’ à ce jour, l’Eglise au Cameroun reste prudente et continue de veiller à la limitation des rassemblements, au respect de la distanciation sociale et au port obligatoire du masque toujours en vigueur dans le pays.

_Sr Paule Valérie, pour Radio Vatican_

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

92 Partages
Tweetez
Partagez92
Partagez