Cameroun: Un Festival pour promouvoir les Arts Martiaux du 15 au 17 Novembre.

Le célèbre Maître de Kung-Fu et ambassadeur du vénérable temple de Shaolin. surnommée le Bruce Lee Noir Maître Dominique Saatenang; a tenu à réservé la primeur de l’information sur l’organisation au mois de Novembre de la 1ere édition du Festival National des Arts Martiaux baptisé Fecam  à la presse lors d’un point de presse à l’hôtel Sawa de Douala jeudi dernier. Il sera organisé en partenariat avec l’agence de Marketing et d’événementielle sportif Tara Sports.

D’après les organisateurs; cette 1ere édition Nationale qui fait suite à l’organisation l’année dernière de l’édition première du festival Africain des Arts Martiaux(FADAM);sera désormais un rendez-vous unique à ne pas manquer. Chaque année, ce Festival des arts martiaux mettra en scène de nombreux champions de différentes disciplines comme le kung-fu, le karaté, le judo ou encore le taekwendo. Un show culturel offrant au public une expérience haute en couleurs avec des démonstrations avec armes ou à mains nues réalisées par des pratiquants Amateurs et Professionnels qui seront  sélectionnés par le biais d’un casting dans les principales villes qui vont accueillir le festival; notamment les villes de Douala; Yaoundé et Bafoussam. À travers ce véritable bouillon de spectacle sportif et culturel, les spectateurs sont invités au voyage dans l’univers des arts martiaux anciens, traditionnels et modernes. Cette événement national se tiendra désormais en alternance avec le Festival Africain des Arts Martiaux, l’organisation attend 50.000 personnes durant le festival dans les différentes villes pour un moment hors du commun de partage et du vivre ensemble.

Les arts martiaux à la conquête des cœurs

Au Cameroun et en Afrique, la pratique des arts martiaux ne cesse de se développer. Que ce soit par les femmes, les hommes ou même les enfants, ces activités procurent un véritable engouement auprès du grand public. Un monde à part à découvrir du 15 au 20 Novembre 2019.La 1ére édition du Festival Africain des Arts Martiaux a été un succès et a eu la participation de 38 Pays.Selon le Promoteur du Fecam; Maître Saatenang »un engouement certain pour les arts martiaux existent et c’est ce qui me motive pour l’organisation de ce Festival National afin non seulement de promouvoir les arts martiaux. mais aussi d’offrir d’autres opportunités sportives aux jeunes qui rêvent d’un avenir meilleur’.Pour la Directrice générale de Tara sports, Annie Liane Nana. « sa structure travaille pour l’accompagnement de l’ensemble de toutes les disciplines sportives au Cameroun. Notre expertise peut servir à mieux structuré et maturer les projets sportifs d’envergure  et notamment le FECAM.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
7 Partages
Tweetez
Partagez7
Partagez