Célébration du 35 ème anniversaire du RDPC:La Section Wouri 2 solidaire du Chef de L’Etat et des Camerounais

C’est la mort dans l’âme que le Parti a décidé de suspendre les manifestations relatives à la célébration de son 35ème anniversaire qui est un grand moment de sa vie, à cause des mesures édictées par le Gouvernement interdisant le regroupement de plus de 50 personnes entres autres, suite à la Pandémie du Covid19 qui sévit dans le Monde et est désormais présent au Cameroun.

La célébration de l’anniversaire du Rdpc chaque 24 mars de l’année, depuis sa création à Bamenda en 1985, est un grand moment de la vie du Parti. C’est souvent l’occasion pour les militantes et militants de réaffirmer leur indéfectible attachement à leur Champion, Paul Biya. En dehors du côté festif de la célébration ou de la commémoration en effet, c’est souvent l’occasion pour cette grande famille, de se pencher sur les réalisations et se projeter sur l’avenir.

C’est dans cette optique que la Section Wouri 2 sous la conduite de son Président, l’honorable Emmanuel Pongo et sa suppléante Mme Alima et en coordination avec la Présidente de l’OFRDC Mme le Maire de Douala 2ème Dénise Fampou, a entrepris des séances de sensibilisation à travers des banderoles et messages à l’endroit des militants,sympathisants et populations de Douala 2ème.

D’après le Président de Section Honorable Emmanuel Pongo:<<On voulais faire une fête grandiose avec nos militants et populations qui nous ont largement elus lors des dernières élections municipal et législatif, mais la pandémie est arrivée,nous sensibilisons nos populations afin qu’elles se preservent et suivent les mesures du Chef de L’Etat>>.

On retrouve les banderoles de sensibilisation à travers certains carrefours de Douala 2ème, notamment au Carrefour Shell New-Bell, au marché Centrale et au Camp Yabassi.Pour l’idylle de Douala 2ème Dénise Fampou, une campagne d’hygiène et de salubrité est en cours dans son arrondissement et des mesures sont prises pour disposer de l’eau et du savon dans certains coins, afin de permettre aux populations de ne pas trouver des excuses à l’application et au respect strict des mesures du Chef de l’Etat,Président du RDPC.

Pour le Cadre Militant de cette section et Grand Conseiller à la Mairie de Douala, Emmanuelle Pohowe,<<Pour comprendre notre démarche,il suffit de lire le communiqué du Secrétaire général du Comité Central du RDPC Mr Jean Kuete, qui dit et je cite:<cette année, en raison de ce cas de force majeure qu’est la pandémie du coronavirus et en respect des prescriptions du gouvernement de la République, la fête n’aura pas lieu dans les sections comme d’habitude.Tout en saluant l’enthousiasme légitime des militantes et militants de notre parti, soucieux de marquer d’une pierre blanche le 35ème anniversaire du Rdpc, il leur est demandé une fois de plus dans un élan de civisme et de responsabilité exemplaire de veiller à la stricte application, au plan individuel et collectif, des mesures fortes et salutaires prescrites dans le cadre de la lutte contre le coronavirus par le Premier ministre, chef du gouvernement suivant les hautes les instructions du président de la République, Son Excellence Paul Biya ».

L’honorable Emmanuel Pongo rassure les Militants et promet une fête grandiose et un soutien progressif aux populations dès que la situation reviendra à la normale.

Victor Esso Tiki.

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
32 Partages
Tweetez
Partagez32
Partagez