CEMAC: Afriland First Bank, lance un nouveau service Non Financier

Après <<Le Mercredi De La PME>> La plateforme de mise en réseau des entreprises, La première banque du Cameroun La First Bank organise le 13 Novembre 2019 dès 16h à L’Hôtel Akwa Palace de Douala un séminaire de sensibilisation et d’information des clients sur l’appropriation des dispositions de la nouvelle Règlementation des changes. Cette rencontre réunira environ 250 importateurs et exportateurs. C’est la première étape d’une série de rencontres prévues entre le numéro 1 du marché bancaire camerounais et sa clientèle.

S’intéressant à l’activité de ses clients et à leur développement à l’international, la First Bank qui est désormais présente dans 11 Pays sur le Continent et deux bureaux(France et Chine) examinera les innovations induites par les nouveaux textes réglementaires, leur impact sur le dénouement des opérations hors CEMAC et sur les relations BEAC-Banque-Clients. « Cette synergie est indispensable pour mettre la banque et ses clients au même niveau de compréhension des diligences de la nouvelle Règlementation », souligne Alphonse NAFACK, Administrateur-Directeur Général d’Afriland First Bank Cameroun.

La First Bank saisit cette occasion pour inaugurer le concept « Customer Information Meeting » qui se veut une plateforme de rencontres et de concertation avec ses clients. Afriland First Bank vise ainsi à édifier régulièrement ses clients au sujet des évolutions de l’activité et de l’environnement du secteur bancaire en général et de ses produits, services et activités en particulier.

Afriland First Bank sensibilise ses clients sur les implications de la nouvelle Règlementation des changes.

Pour rappel Afriland First Bank est une banque camerounaise créée en 1987. Leader du secteur bancaire national avec environ 1/5è des parts de marché, elle totalise 42 agences réparties dans les 10 régions de notre pays, 121 Guichets Automatique des Billets (GAB), 241 terminaux de paiement électronique. Son total bilan a largement dépassé les 1000 milliards XAF depuis 30 juin 2018.Avec son application SARA by Afriland, vous avez votre
banque dans votre poche.
Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
29 Partages
Tweetez
Partagez29
Partagez