Comeback:Ange Bagnia présente son nouvel album qui s’intitule Sérénité

L’artiste Chanteuse et Entrepreneur Ange Bagna signe son comeback avec un album de 06 titres présenté à la presse nationale et internationale ce 10 Juillet 2020 à l’hôtel Akwa Palace et au Fast-Food le Tacos de Douala.

Ce nouvel album qui sortira officiellement ce week-end, marque le retour d’une Diva de la variété musicale Africaine(révélation Koras Awards) et auteur des tubes à succès « Johny » et « Ndome » repris d’ailleurs dans ce EP.

C’est l’accomplissement d’un grand désir de retour sur la scène musicale qui s’accomplit pour celle qui a été découvert par le Grand public en 1998 , par l’album Tendresse, après 11 années d’absence, Angele Blandine Bagnia de son Vrai nom peut enfin redécouvrir les délices du partage de sa passion avec le public et le Monde.<<Mon absence dû essentiellement à mes occupations professionnelles comme Ceo de plusieurs entreprises et Consultante de l’Etat Canadien pour les partenariats et la coopération décentralisée et le développement durable avec les États Africains m’a sevré de mon public, cet album marque mon retour et j’y ai mis tout mon Amour et mon Expérience>> dira-t-Elle.

Éclectique et adepte d’une variété musicale qui épouse son vécu multiculturelle, Ange Bagnia sait jouer avec les langues(Medumba, Douala,Ewondo,Français,Anglais…)Et son style détonnant(Femme de ménage) peut allègrement laisser place à une mélodie empreint d’une douce candeur(Ndome) ou vous reconnecter avec vos racines(Makwak), la chanteuse amatrice de décoration intérieure et productrice du Label AB Prod, essaye à travers ces chansons de partager les valeurs d’Amour,de respect, de loyauté, d’amitié et de solidarité qui l’incarnent.
Ce 5 ème album solo, empreint de sonorités Makossa,Bikutsi,Bend-skin, Slow influenza…arrangé par Chegue Blaise, offre un eventail de Cocktails de decibels.L’artiste mêle habilement rythmes actuels et influences du passé, marquées par la richesse du folklore de son pays et dont les thématiques contestataires ont une principale cible:Les Hommes…. Dans cet opus, Ange interprète 06 titres donc 04 inédits et 02 reprises(compile de Charlotte Mbango pour hommage, son tube Ndome en featuring avec Nicole Mara).
sur mesure, elle a toujours su s’entouré par des compositeurs et contributeurs de talent (dont Edgard Yonkeu, Marie-José Gibon,Jacob Desvarieux,Guy Nsangue Akwa,F.Kotto Bass,Sam Fan Thomas,Aubin Sandio, Victorien Essono,Moïse Ripon…) .De sa voix solaire, la citoyenne du Monde nous conte ses racines, ses idéaux, ses expériences et ses rencontres. Les mélodies, tour à tour poétiques, engagées, explosives, entêtantes, dévoilent la personnalité de l’artiste par petites touches, tout en nuances.Nous offrant un voyage multicolore dans son univers, au-delà des frontières et du temps… Un bijou.
L’album intitulé « Sérénité  », sera disponible dès ce week-end dans les bacs et en téléchargement sur toutes les plateformes légales.Elle annonce d’ailleurs pour bientôt un Live Show au Boj de Bonanjo avec plusieurs générations de la Musique Camerounaise pour célébrer la Musique avec le public internautes, et au profit de certaines causes humanitaires(Gouache,NGarbuh…)en ces temps difficiles pour l’humanité.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
45 Partages
Tweetez
Partagez45
Partagez