Concours national du quartier le plus propre:L’honorable Nourane Fotsing sur le terrain de la salubrité  aux côtés de l’association des jeunes du Plateau Joss de l’arrondissement de Douala 1er

Dans le cadre du concours « ville propre » lancé par la ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, L’honorable Nourane Fotsing soutient l’engagement de la jeunesse du plateau Joss de l’arrondissement de Douala 1er.

La député du PCRN a participé à l’investissement humain organisé ce matin dans les artères du quartier Bonanjo. Les jeunes ont nettoyé les abords des rues et curé les caniveaux. Une action qui contribue à rendre la capitale économique plus salubre et plus belle.

Pour L’honorable Nourane Fotsing:<<C’est un honneur de repondre et d’assister la jeunesse du Plateau Joss,  qui repond ainsi à notre appel à plus d’engagement civique, sociale et politique de nous jeunes…c est ça la génération 2.0, l’action à la place de l’attentisme, l’innovation à la routine, le service à la paresse…Je ne peut que être aux côtés de tous les jeunes qui s’engagent vers ce tryptique là qui répond à notre appel.Meme s’ils sont de Douala 1er et moi de Douala 3ème, en temps que élue de la nation, on a le devoir de s’imprégner, suivre et accompagner toutes les initiatives…surtout quand elles répondent à nos valeurs et sont en phase avec nôtre approche et idéologie>>.

Rappelons que ce concours qui concerne les villes de Yaoundé, Limbe et Douala est en cours depuis le 5 août dernier et s’achève le 25 septembre prochain.

Le Président de l’association des jeunes du Plateau Joss Charly M a dit toute sa joie d’accueillir l’honorable Nourane sur le terrain de leurs actions, il espère que leur association en temps que représentent de Douala 1er à ce concours national, remportera le 1er prix au niveau régional d’abord et national par la suite.

C’est depuis 1 Mois que l’association de la jeunesse du Plateau Joss s’investit dans les artères de l’arrondissement de Douala 1er(Bonanjo, Bonapriso, Bali,Akwa,Bessengue,Deido…Etc) pour le curage des caniveaux, le désherbage, l’entretien des jardins, le nettoyage des rues.La journée d’hier qui marquait le dernier jour de se programme concours, s’est achevée par la présence de La dynamique député du Wouri-Est à leurs côtés, les jeunes lui ont dits merci de son soutien et encouragements.

En attendant la victoire, ils ont ténu à savourer la première(la présence de l’honorable Nourane Fotsing).

Edouard Penda/Le Sphinx 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

78 Partages
Tweetez
Partagez78
Partagez