Copenhague accueillera le C40 Mayors Summit 2019

La capitale danoise choisie par le Comité directeur des Maires du C40 pour accueillir la réunion 2019 des maires engagés dans une action audacieuse sur le changement climatique.Maires, PDG, philanthropes, militants, scientifiques et citoyens se réuniront lors du sommet historique de Copenhague.
 Lord le maire, Frank Jensen, avait annoncé le 18 Octobre 2018 que la ville de Copenhague accueillera le Sommet des maires du C40, en octobre 2019. Copenhague a été choisie comme ville hôte, pour l’événement climatique historique, par les 17 maires qui composent le Comité directeur du C40.
Le Sommet des maires C40, qui se tient tous les trois ans, réunit les maires et les dirigeants des 96 villes membres du réseau C40 du monde entier. Le Sommet de Copenhague célébrera et partagera les solutions climatiques les plus efficaces livrées dans les villes du monde entier. Maires, PDG, philanthropes, investisseurs, scientifiques et citoyens se réuniront pour transformer les marchés mondiaux et créer un avenir durable, prospère et sain pour les grandes villes du monde.

Les précédents sommets C40 ont été organisés par Londres, New York, Séoul, São Paulo, Johannesburg et Mexico.

« Copenhague vise à devenir un véritable leader mondial de l’action climatique », a déclaré Frank Jensen, maire de Copenhague. « Nous avons pour objectif d’être la première ville neutre en carbone au monde d’ici 2025 et nous croyons que Copenhague offre un modèle pour ce à quoi ressemble une ville durable et habitable. Nous avons hâte d’accueillir les maires de partout dans le monde en octobre 2019. Le Sommet cherchera à inspirer le monde tout en restant exclusivement danois.”
« Je suis ravi que Monsieur le maire Jensen et la population de Copenhague accueilleront le Sommet C40 en 2019 », a déclaré Anne Hidalgo, mairesse de Paris et présidente de C40 Cities. « 2020 sera une échéance cruciale pour atteindre les objectifs les plus élevés de l’Accord de Paris. Le Sommet de Copenhague représente une occasion unique de définir l’avenir que nous voulons pour aujourd’hui et pour les générations futures dans les grandes villes du monde. »
« Les municipalités danoises d’Aalborg à Middelfart sont des exemples de premier plan au monde pour contrer les impacts du changement climatique et la transition vers des communautés locales sans émissions », a déclaré Jesper Nygård, directeur général de Realdania. « Accueillir le Sommet des maires C40 à Copenhague sera une occasion unique de mettre en valeur le succès de l’innovation climatique danoise dans le monde et de fournir aux acteurs danois de tous les secteurs l’inspiration des villes les plus ambitieuses sur planète.»
Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
Développeur Afrique Infos

Société Services Professionnel Sarl

Douala, Cameroun ♠ +237 676-68-86-58 ♠
∴ Développement (Sites et Applications) Web
∴ Logistique de soutien,  Assistance
∴ Intermédiaire commercial

Visiter Services Pro Sarl
11 Partages
Tweetez
Partagez11
Partagez