CREATION DE LA CARTE BANCAIRE GHANÉENNE « DOUBLE GH »: LE PREMIER DU GENRE DANS LE MONDE ENTIER

Le vice-président Mohamadu Bawumia a annoncé avoir été le conférencier invité lors du lancement de la « Carte Double GH » par les Systèmes de Paiement et de Règlement Interbancaires du Ghana (GhiPSS).

C’est une carte à double usage qui peut fonctionner à la fois comme un e-zwich et une carte gh-link.

C’est le premier du genre au monde. Elle permet de transférer facilement des fonds sur les différentes plateformes de paiement: portefeuilles mobiles, portefeuilles e-zwich et comptes bancaires.

Il a ajouté qu’avec l’introduction de cette « Carte Double Gh » associée à l’architecture d’interopérabilité des paiements en argent mobile, le Ghana était bien placé pour opter pour des paiements sans numéraire pour les services publics.

Le Public salue positivement cette initiative du Pays Ashanti, Mr La revolution du système bancaire ghanéenne est en marche .Avec vous ,le monde entier saura que les africains sont capables aussi d ‘aporter le changement .BRAVO,nous sommes à l’ère des actions concrètes et non des discours>>.

Le Vice Président Ghanéen a dit toute sa satisfaction pour l’aboutissement de ce projet et annonce d’ores et déjà l’arrivée d’autres innovations du Ghana très bientôt.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire