Engagement Sociétal:La Royale des Jeux du Cameroun offre un complexe Multisports aux Prêtres en Puissance de l’archidiocese de Douala

Lorsque l’on interroge les Chrétiens Catholiques et d’autres obédiences, sur comment ils voient leurs Prêtres ou Pasteurs aujourd’hui? ils répondent sans ambages:<<malgré leurs relatives bonne formation, ils semblent coincés et parfois un peu déconnecté des réalités de la vie des Croyants>>.La Royale des Jeux fidèle à son programme, de soutien à toutes les couches défavorisées, et expert en solutionnement des problématiques sociales de notre société, à décidé d’offrir un complexe Multisports aux Prêtres en devenir du Grand Séminaire Paul Vi de Nkogmodol dans la banlieue de Douala, ce seminaire pionnier dans la formation Théologique du Grand archidiocese de Douala, aura ainsi l’occasion d’accomplir une Formation intégrale des futures Prêtres, afin non seulement de nourrir l’Esprit, mais aussi le Corps, grâce au geste salvateur de la Royale des Jeux du Cameroun.

En finançant la construction de ce complexe sportif au Grand séminaire provincial Paul VI de Douala, la Royale des Jeux du Cameroun plus connue sur le pseudonyme »Pari Foot » tient ainsi a consolidé son partenariat avec les Confessions religieuses du Cameroun, mais aussi a permettre à Ces futurs Hommes de Dieu veritables psychologues dans notre société, d’avoir Un Esprit Saint dans Un corps Saint, afin de repondre efficacement dans l’accompagnement des populations dans leurs diverses difficultés.

Le complexe dont les travaux ont étés lancés ce Lundi 24 Fevrier 2020,est composé de plusieurs aires de jeux ( stades de Basketball, Volleyball et Handball), des vestiaires avec adduction d’eau potable et des gradins. Le stade de football déjà existant sera également rénové.

Elle sera ouverte en plus des Seminaristes, aux jeunes de la localité ou de passage pendant les excursions et autres recollections des fidèles Catholique.

Les travaux, d’un coût global de 32.545.000, s’étaleront sur 16 semaines. A terme, c’est un cadre moderne d’exercice de diverses activités sportives et de renforcement du vivre-ensemble qui verra le jour dans la localité peuplée de plus de 2000 âmes.

La Royale des Jeux du Cameroun à déjà fait construire plusieurs Hôpitaux et Centres de santé,des écoles,des adductions d’eau, des dons de toutes natures à plusieurs Orphelinats,Prisons et aux couches défavorisées et déplacés du NOSO… sur l’ensemble du Territoire national.

VICTOR ESSO TIKI

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

51 Partages
Tweetez
Partagez51
Partagez