Finance: L’ivoirien Tidiane Thiam, permet au Crédit Suisse de faire son Meilleur bénéfice Trimestriel depuis 04 ans

Crédit Suisse a publié mercredi son meilleur bénéfice trimestriel en quatre ans en se félicitant de la maîtrise de ses coûts dans un environnement difficile.Résultats d’ailleurs salués par tout le Monde de la Finance internationale grâce un Manager prévoyant et efficace.

La deuxième banque suisse a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice en hausse de 45% à 937 millions de francs suisses (847 millions d’euros), nettement supérieur au consensus fourni par l’établissement lui-même, qui était de 788 millions de francs.

Plus forte hausse du marché suisse, Credit Suisse gagne 2,44% à 13,84 francs suisses à la faveur de résultats meilleurs que prévu au premier trimestre. Sur cette période, le bénéfice net de la concurrente d’UBS a progressé de 8% à 749 millions de francs suisses (656 millions d’euros) tandis que son bénéfice imposable a progressé de 1% à 1,06 milliard de francs suisses. Il est supérieur au consensus Infront Data pour Reuters, qui anticipait un recul de 5,9%.

Credit Suisse a profité d’un effet de ciseaux, ses dépenses opérationnelles ayant reculé de 6% tandis que le produit net bancaire a baissé de 4% à 5,39 milliards de francs suisses.Ses coûts continuent de baisser six mois après la fin d’un plan de réorganisation étalé sur trois ans.

« Une partie de notre stratégie a été de réduire très fortement nos coûts fixes et je pense que nous l’avons fait au bon moment », a dit Tidjane Thiam, directeur général de Credit Suisse.
Du point de vue des activités, elle a profité d’une performance moins mauvaise que prévu de la division Global Markets, le pôle trading de ses activités de banque d’investissement. Elle a enregistré un bénéfice imposable en repli de 4% à 282 millions de francs suisses, dépassant largement le consensus compilé par la banque de 170 millions de francs suisses.
La banque suisse a fini le trimestre avec un ratio de fonds propres durs stable à 12,6%.
Victor Esso Tiki/Financial Times

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
24 Partages
Tweetez
Partagez24
Partagez