Football Africain: Pour lutter contre le racisme, Balotelli lance un challenge original aux joueurs africains

Le racisme est l’un des fléaux qui gangrènent le football mondial. Et Mario Balotelli est bien conscient de la situation. Puisqu’il a subi à plusieurs reprises des chants racistes. Alors que ce phénomène devient de plus en plus grandissant, l’international italien d’origine ghanéenne a une idée originale pour mettre fin à cela.

Dans une sortie, Mario Balotelli a lancé un gros défi aux joueurs africains. Puisqu’il sait qu’il ne pourra pas faire seul ce combat assez immense.

« Je vous mets au défi les joueurs africains de mettre de l’argent ensemble avec moi pour quitter l’Europe raciste et construire des stades en Afrique et développer notre jeunesse. Nous avons de l’argent, nous pouvons construire au moins 5 stades de classe mondiale dans chaque pays et signer la pétition qu’aucun joueur ne sera plus exporté en Europe. Ici, en Afrique, ils joueront sous l’amour de leurs sœurs et frères sans que personne ne chante de chants racistes dans les tribunes contre eux. Nous sommes plus talentueux. Nous pouvons rendre notre ligue de champions de qualité et nos championnats de qualité. Nous avons un grand talent qui n’est jamais apprécié à l’étranger », a-t-il fait savoir.

Mario Balotelli a tiré la sonnette d’alarme.

Pour Certains Footballeurs Africains,
L’idée de Balotelli est un bon début mais le fait de créer des stades ne réglera pas le vrai problème.D’après eux,Il semble qu’il faille apporter des solutions aux causes profondes qui poussent nos talents à braver des risques importants pour rejoindre l’Europe. Les joueurs professionnels doivent être mieux valorisés et mieux payés sur le continent. Cela passe d’abord par la sélection des joueurs et la création de clubs sportifs. Parcourez donc les rues du Sénégal ou du Bénin, il y a beaucoup de jeunes qui jouent dans les rues et qui ont du talent. Si chaque joueur international pouvait créer un club de foot dans son pays et coacher, accompagner ces jeunes pour qu’ils se développent et gagnent leur vie dignement, ils n’auront pas besoin de monter dans des embarcations de fortune et de se rajouter au nombre salé de décès en méditerranée, ni même de subir des insultes racistes dans les stades européens. Recherchez ces jeunes africains talentueux et formez les ! Créer des stades si vous voulez mais surtout subventionnez les équipes nationales et les clubs sportifs, enseignez leur le patriotisme, pourquoi vous ressentez le besoin de revenir chez vous après tout ce que vous avez vécu en Occident, faites leur comprendre qu’ils n’ont pas besoin de partir. Si chaque joueur d’origine africaine faisait tout ceci dans son pays, nous serions mieux respecté dans les stades.

On attends de voir la réaction des Footballeurs Africains, plus intéressés par les gadgets automobiles,électroniques et les Petites faciles à digérer que le développement sportif,infrastructurel et économique du Continent.

Le Sphinx

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
239 Partages
Tweetez
Partagez239
Partagez