Initiative: Global Vision lance le forum sur l’architecture et le bâtiment du 31 Octobre au 01 Novembre à L’Hotel Sawa de Douala

C’est par une conférence de presse le jeudi 24 octobre dernier, que l’entreprise spécialisé en communication et événementielle Global Vision a annoncé la ténue du 31 Octobre au 01 Novembre 2019 à l’Hôtel Sawa de Douala, du 1er Forum sur l’architecture et le Bâtiment sous le parrainage de Mme le Ministre du développement urbain et de l’habitat Célestine Ketcha Courtes sous le thème<<Un architecte pour une construction innovante et durable>>.

Ce forum sera Organisé sur un espace de 1000m2, dans les jardins de l’Hôtel Sawa de Douala et sera une plateforme de premier choix pour le secteur de l’industrie de l’aménagement, de la décoration et de l’habitat. Il attend la participation d’exposants  et des professionnels,qui devront débourser la somme de 15.000FCFA pour assister à toutes les activités,  a précisé le Commissaire général, Mme Djombi Enyawe.

Global Vision Fort de l’expérience de ses promoteurs dans la Communication, le Marketing et l’organisation d’événements à caractère social, économique et culturel, entend ainsi permettre aux professionnels et amateurs du bâtiment et de la construction d’échanger et proposer les solutions concrètes aux problématiques inhérentes à leur secteur d’activité, et contribuer par delà a amélioré l’esthétique urbain et la sécurité de nos bâtiments et édifices.

Les organisateurs ont répondus aux questions de journalistes et remercié leurs partenaires à l’organisation, notamment l’ordre National des Architectes du Cameroun, l’association des professionnels de l’immobilier, le journal ça presse pour ne citer que ceux là.Ce Forum, dont le thème est ‘’ Un architecte pour une construction innovante et durable’’, sera ‘’l’occasion de créer une plateforme d’échanges, de diffusion d’informations entre les architectes et le public’’. Global Vision invite tous les professionnels à participer et mutualiser leurs talents pour offrir au la Cameroun un cadre de vie harmonieux.

A la question de savoir pourquoi le bâtiment comme 1er événement Grand public pour Global Vision, Le Top Management de Global vision dira:<<L’architecture restaure les liens et le dialogue en ville à travers le bâtiment, la ville alimente donc les relations humaines et l’architecture soigne la ville, le bâtiment son cycle de vie>>.

<<Nous ne pouvions que choisir ce qui permet aux Hommes de se retrouver et partager tout ce qu’ils ont de communs et meilleurs ensemble, et des panels l’importance de l’usage des matériaux locaux, permettent aux acteurs de se ressourcer sur leurs patrimoines et cultures>>.

Avec pour objectif principal de répondre sans cesse aux besoins des professionnels et du grand public dans le domaine spécifique qu’est l’habitat, la 1er édition du salon de l’Architecture et du Bâtiment produira à la fin des travaux, un guide concret de l’habitat, qui pourra servir de boussole à toutes et ceux qui voudront s’investir dans ce secteur.

Victor Esso Tiki

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
21 Partages
Tweetez
Partagez21
Partagez