Initiative: VISA mise sur Les entreprises dirigées par des femmes qui font du commerce à l’échelle mondiale

Le Centre du commerce international (ITC) et Visa (NYSE : V) ont lancé aujourd’hui un partenariat visant à accroître la participation des microentreprises, des petites et moyennes entreprises (MPME) et des entreprises dirigées par des femmes au commerce international. L’annonce a été faite lors du 28e Forum économique mondial Afrique qui se tient au Cap, en Afrique du Sud.

Le protocole d’accord (PE) – qui décrit un cadre de coopération visant à renforcer les capacités et les possibilités pour les petites entreprises de s’engager dans le commerce transfrontalier – a été signé par le directeur exécutif et coprésident de la réunion du WEF Afrique, Mme Arancha González, et M. Demetrios Marantis, chef mondial de l’engagement gouvernemental de Visa. La collaboration relie le vaste réseau et l’expertise technique de l’ITC dans le commerce mondial avec les 60 ans d’expérience de Visa dans la prestation des paiements numériques, le renforcement de la cybersécurité et la promotion de l’inclusion financière.

« En tant que marque et citoyen du monde, Visa s’engage à faire en sorte que ces petites et micro-entreprises puissent bénéficier du commerce mondial », a déclaré l’ambassadeur Marantis. « Nous sommes très fiers de nous associer à l’ITC. Pour nous, ce n’est que le début d’un engagement soutenu envers l’ITC et son travail avec les petites entreprises et les entreprises dirigées par des femmes dans les marchés en développement du monde entier. »
« Les petites entreprises sont l’épine dorsale de nos économies », a déclaré Mme González. « Lorsque nous investissons dans les MPME, en particulier dans les entreprises appartenant à des femmes, nous constatons que le développement, la croissance et la création d’emplois sont multiples aux niveaux local, régional et international. Le secteur privé joue un rôle central dans l’avancement des objectifs de développement durable des Nations Unies, et l’ITC est extrêmement heureux de s’associer à Visa pour y parvenir. »
l’identification et l’activation des opportunités pour les entreprises dirigées par des femmes est au cœur de ce partenariat. Visa et l’ITC travailleront ensemble à trouver des solutions pour surmonter les obstacles culturels, réglementaires et financiers distincts à la réussite des entreprises dirigées par des femmes et pour permettre leur intégration dans le commerce mondial. Dans le cadre de son engagement continu à soutenir les femmes entrepreneures, Visa collaborera avec l’ITC pour fournir à ces entreprises l’accès à la puissante plateforme mondiale de Visa et à un solide réseau de femmes propriétaires d’entreprises, faire progresser l’objectif de l’ITC de connecter 3 millions de femmes aux marchés internationaux d’ici 2021 dans le cadre de son initiative Shetrades.
À propos du Centre du commerce international
Le Centre du commerce international est l’organisme conjoint de l’Organisation mondiale du commerce et des Nations Unies. L’ITC aide les petites et moyennes entreprises des économies en développement et en transition à devenir plus compétitives sur les marchés mondiaux, contribuant ainsi au développement économique durable dans le cadre de l’aide.-le programme pour le commerce et les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Pour en savoir plus, visitez www.intracen.org.

Suivez l’ITC sur Twitter | Facebook | Linkedin | Instagram | Flickr

À propos de Visa Inc.
Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de connecter le monde à travers le réseau de paiement le plus innovant, fiable et sûr – permettant aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau mondial de traitement avancé, Visanet, fournit des paiements sûrs et fiables dans le monde entier, et est capable de traiter plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La concentration implacable de l’entreprise sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur n’importe quel appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans argent comptant pour tout le monde, partout. Alors que le monde passe de l’analogique au numérique, Visa applique notre marque, nos produits, nos gens, notre réseau et notre échelle pour remodeler l’avenir du commerce.
Pour en savoir plus, visitez usa.visa.com/about-visa.html
Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
Développeur Afrique Infos

Société Services Professionnel Sarl

Douala, Cameroun ♠ +237 676-68-86-58 ♠
∴ Développement (Sites et Applications) Web
∴ Logistique de soutien,  Assistance
∴ Intermédiaire commercial

Visiter Services Pro Sarl
21 Partages
Tweetez
Partagez21
Partagez