Initiative:Le Champion du Monde de Boxe Carlos Takam lance son Complexe scolaire Ultramoderne de Bonabèri

Le Jeudi 12 Décembre 2019, Le Champion du monde poids lourds WBF (2013-). Titres amateurs, Champion d’Afrique en 2003 (poids super-lourds). IBF(2018) Armand Carlos Netsing Takam, a présenté aux autorités administratives, municipales et à la presse Nationale et internationale, son complexe scolaire Maternel et primaire ultramoderne au quartier du Lévant-Bonabèri, dans l’arrondissement de Douala 4éme au Cameroun.

devant un public important le Champion du Monde a profité de son break au Cameroun, avant son prochain redéploiement professionnel aux USA,pour présenter ce nouveau complexe scolaire de Bonabèri qui compte plusieurs bâtiments en R+1.cette école, avait ré-ouvert ses portes durant la rentrée scolaire de septembre 2019. Elle accueille près de 200 enfants cette année, et dispose d’un équipement de qualité, moderne et adapté aux besoins des écoliers et des enseignants. Ateliers, équipement informatique, bibliothèque,climatisation,caméra de surveillance air de jeux et loisirs équipés… le nouveau groupe scolaire ne manque pour ainsi dire de rien.carlo

«Ouvrir une école est toujours un acte important pour la vie et l’avenir d’une Nation et de la vie des familles, a expliqué Le Champion Armand Carlos Takam dans son discours. En effet, les écoles maternelles et primaires sont les étapes fondatrices du parcours scolaire d’un enfant et c’est la base pour bâtir une nation. Avec l’augmentation du nombre des habitants,Nous devons prendre des mesures nécessaires pour donner à nos enfants une éducation de qualité et les outils nécessaires à leur réussite.C’est ce que Mon Frère et Moi avons voulues laisser à la postérité».

Pour sa part le Sous Préfet Mr Daouda Issa a salué un Esprit Fort et un Grand cœur, parlant du Champion carlos Takam, il a dit merci au nom de L’Etat et demandé au champion de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Ce projet démarré sous les ruines d’une école qu’avait fréquenté le Champion durant sa petite enfance, a été réalisé à hauteur de plusieurs centaine de Millions.C’est par une visite de l’école et un verre de l’amitié que s’est achevée la cérémonie.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
57 Partages
Tweetez
Partagez57
Partagez