Innovation:Adji Bousso Dieng,La chercheuse Sénégalaise en intelligence artificielle de Google

La jeune sénégalaise, chercheuse en intelligence artificielle chez Google, travaille dans le domaine de la modélisation generative, un domaine spécifique de L’AI. Les modèles generatifs, a-t-elle expliqué, « ont de nombreuses applications dans le monde réel en ce qui concerne le traitement du langage naturel, la vision par ordinateur, les soins de santé, la robotique dans une gamme de sciences ».

Adji Bousso Dieng va bientôt intégrer, comme professeur, la Princeton School of Engineering, qui fait partie de L’Ivy League(groupement des huit grandes universités privées du nord-est des États-Unis).Le 1er Septembre, elle a lancé « The Africa i Know »une plateforme où elle interviewe les Africains qui ont réussi dans les carrières des sciences,ingénierie, des mathématiques et de l’intelligence artificielle.

Née et élevée à Kaolack, au Sénégal, Adji Bousso Dieng y a effectué ses études secondaires et a obtenu une bourse, après avoir remporté un concours sur les STEM. Elle est détentrice d’un diplôme d’ingénieur de Telecom Paris Tech en France et d’un doctorat en statistiques de l’université Cornell aux États-Unis.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

70 Partages
Tweetez
Partagez70
Partagez