Le Sénégalais Ndiame Diop Nommé Directeur De La Banque Mondiale À Brunei, En Malaisie, Aux Philippines Et En Thaïlande

Ndiame Diop, dont la nomination est effective depuis le 1er juillet, va superviser les opérations de la Banque mondiale dans les quatre pays et poursuivra le dialogue politique de l’institution avec les Gouvernements, la société civile, les universités, le secteur privé et d’autres partenaires.

Le programme du Groupe de la Banque mondiale en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande combine des analyses, des services de conseil et des opérations de prêt pour soutenir les programmes de développement des pays. L’équipe de la Banque mondiale soutient les réformes clés des quatre pays et partage les réalisations innovantes de ces pays en matière de développement avec d’autres pays en développement.

Ndiame Diop, explique-t-on, apporte à ce poste 20 ans d’expérience de la Banque mondiale, après avoir travaillé en Asie de l’Est, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne. Avant d’occuper son poste actuel, il a été, pendant quatre ans, directeur de la pratique en macroéconomie, commerce et investissement pour l’Asie de l’Est, fournissant des conseils techniques et stratégiques à l’équipe économique travaillant en Asie du Sud-Est et dans la région du Pacifique. Auparavant, Ndiame Diop était économiste principal pour l’Indonésie, où il dirigeait le dialogue sur les politiques économiques et la politique de conseil et de développement de la Banque mondiale en prêtant son concours à l’Indonésie. Plus tôt dans sa carrière, il a travaillé comme économiste principal pour la Jordanie et le Liban et a été représentant résident de la Banque mondiale pour la Tunisie.

Ndiame Diop a rejoint la Banque mondiale en 2000 en tant que jeune professionnel après avoir obtenu son doctorat en économie la même année. Il parle le wolof, le français, l’anglais et a des compétences linguistiques en arabe et en Bahassa Indonesia, langue officielle de l’Indonésie.

Ndiame Diop a publié dans les domaines du commerce, de la croissance, la compétitivité et les politiques budgétaires et monétaires. Il a notamment co-écrit le livre « Trade, Competitiveness of the Middle East and North Africa,”Policies for export diversification”.

 

 

 

 

 

 

 

Patrick Ndungidi

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
91 Partages
Tweetez
Partagez91
Partagez