Les Émirats arabes unis sont prêts pour la 10e édition de l’Assemblée annuelle des investissements

5 Piliers, One Belt One Road, Football Investment World Cup & Fun Run sont les points forts de l’événement qui se tiendra à Dubaï du 24 au 26 mars 2020.

Assemblée annuelle des investissements (AIM), la plateforme mondiale d’investissement de premier plan, une initiative du Ministère de l’Économie des Émirats Arabes Unis, tenue sous le patronage de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Émirats Arabes Unis, et Ruler of Dubai, s’apprête à marquer sa 10e édition au Dubai World Trade Centre du 24 au 26 mars 2020.

Le thème « Investir pour l’avenir : façonner les stratégies d’investissement mondiales » d’AIM 2020 offrira aux délégués d’environ 150 pays une plateforme unique pour se tenir au courant des dernières tendances et pratiques exemplaires en matière d’investissements dans le monde.

L’inscription à l’événement d’investissement majeur, qui marque une décennie en 2020, débutera bientôt sur https://www.aimcongress.com

Commentant AIM 2020, HE Eng. Sultan bin Saeed Al Mansouri, Ministre de l’économie des Émirats arabes unis, a déclaré : « Rompant notre tradition de nous concentrer sur l’IED, cette année, nous avons diversifié le portefeuille AIM sous cinq piliers pour aider les pays à relever les défis qui entravent une croissance économique durable. Explorer les possibilités de nouveaux investissements pour stimuler le marché, c’est le besoin de l’heure, et les économies mondiales doivent unir leurs mains pour l’avenir. »

Dans sa plus récente édition, AIM va plus loin en adoptant les cinq piliers suivants : l’investissement direct étranger (IDE), les entreprises en démarrage, les villes de demain, les petites et moyennes entreprises, l’investissement de portefeuille étranger et l’événement One Belt, One Road; et deux événements communautaires

soutenir les pays les moins avancés. (Voir *infographie)

Les piliers visent à aider les pays participants à maximiser leurs opportunités grâce aux caractéristiques clés de l’AIM – Apprendre, Mettre en valeur, Réseau, Investir, Reconnaître et Socialise – qui comporteront des segments distincts tels que les conférences, expositions, ateliers, B2B, G2B, réunions G2G, tables rondes sur l’investissement, distributions de prix et dîner de gala.

Connaître les 5 piliers

IDE : l’un des 5 piliers de la Réunion annuelle d’investissement 2020, le pilier IDE aidera les investisseurs à en savoir plus sur les opportunités d’investissement dans le monde entier. Alors que les économies mondiales cherchent de nouvelles avenues d’investissement pour stimuler les entrées d’IED, ce pilier les aidera à explorer de nouvelles avenues d’investissement dans les industries traditionnelles et nouvelles. Il aidera également les investisseurs à assurer une transition harmonieuse de l’économie dans les endroits privilégiés.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez