Les filles de Martin Luther King, Malcolm X, et Kwame Nkrumah discutent de la justice raciale Alors que les manifestations réclamant l’égalité et la justice pour les Noirs continuent de façonner le débat mondial

Les luttes historiques contre le racisme et le colonialisme éclairent le présent autant que le passé. Le Dr Bernice King (fille de Martin Luther King), le professeur Ilyasah Shabazz (fille de Malcolm X) et Samia Nkrumah (fille de Kwame Nkrumah) sont tous les enfants de personnages emblématiques qui ont joué un rôle clé dans ces luttes, et ils gardent leurs parents «héritages vivants>>.

Alors, quelle est leur réponse aux récentes manifestations raciales en Amérique et à la solidarité sans précédent des manifestants du monde entier?

Et quel avenir ce mouvement mondial façonne-t-il pour nous tous?
Nancy Kacungira, notre consoeur de la BBC s’adresse aux trois femmes.

Le lien de la vidéo en Anglais

<iframe width= »400″ height= »500″ frameborder= »0″ src= »https://www.bbc.com/news/av/embed/p08pv7lj/53935302″></iframe>

Traduit par Le Sphinx

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

570 Partages
Tweetez
Partagez570
Partagez