Livre: Arianna Huffington présente Le miracle quotidien de la gratitude

The Everyday Miracle of Gratitude

Un Livre intéressant dans ce monde envahi par l’hypocrisie, l’ingratitude et l’intolérance des Hommes.

Quelques extraits de cette pensée de la Femme d’affaire célèbre et écrivaine engagée.

“La mort aura son jour”: Comme le titre de Onion le dit: “Le taux de mortalité reste stable à 100%”. Pourtant, il s’agit du sujet le moins discuté de notre vie – du moins jusqu’à ce qu’il soit sur le point d’arriver. Les choses changent, cependant. Le rapport spécial d’Axios, «Le nouvel art de mourir», décrit comment la mort est introduite dans l’ère moderne avec des tendances telles que les tombes numériques, les funérailles en direct et les «veilleuses vivantes», dans lesquelles les gens assistent à leurs propres funérailles avant de mourir pour dire au revoir aux êtres chers. Dans le même temps, un autre article d’Axios montre comment le système de santé a encore du chemin à faire. «La culture médicale a souvent qualifié la mort de décision binaire: préserver la vie d’un patient à tout prix, ou abandonner et accepter ce qui se passe», écrit Bob Herman. “Ce cadre nuit à la peur, à l’incertitude et aux questions philosophiques sur la vie et la mort vécues par les patients et leurs familles.” Rien ne permet de clarifier la vie – et comment nous devrions la vivre – mieux que la mort. Nous connaissons les inconvénients de la mort, mais pour obtenir les avantages, nous devons les intégrer dans nos vies avant qu’elles ne viennent spontanément, ce qui, selon les données de The Onion, le fera sûrement.


Go, Daddy: Alexis Ohanian, co-fondateur de Reddit, a été l’une des voix les plus virulentes dans le monde de la technologie face aux dangers de la culture agitée. Et maintenant, dans son autre rôle en tant que mari de Serena Williams et père d’Olympia, il mène une autre conversation importante. Dans le New York Times, Ohanian explique à quel point il était vital de prendre un congé de paternité pour sa famille. Après que sa femme ait failli mourir en couches, Ohanian a pu être présente pour elle et leur nouvelle fille. Mais comme il le note, seuls 9% des lieux de travail américains offrent un congé de paternité payé. Et même quand il est offert, peu d’hommes le prennent. Pourquoi? «La réponse courte est la stigmatisation», écrit Ohanian. Cela doit changer, parallèlement à la loi, a déclaré Ohanian: «Nous avons besoin d'un projet de loi fédéral qui prévoit des congés familiaux de qualité et rémunérés pour tous - parents de naissance, parents adoptifs et soignants. En attendant, papa, laissez-moi être votre couverture aérienne. J'ai pris mes 16 semaines complètes et je suis toujours ambitieux et soucieux de ma carrière. "

Oui, il y a un docteur à bord: le tourisme médical - les Américains qui voyagent à l'étranger pour des soins moins chers - existe depuis un certain temps. Mais les coûts des soins de santé aux États-Unis ne sont pas simplement paralysants pour les patients. Le New York Times rapporte que le dernier développement en date est que les employeurs paient de plus en plus pour payer leurs frais. Ils envoient leurs employés à l’étranger se faire soigner, accompagnés d’un médecin américain, afin d’éviter les dépenses exorbitantes des hôpitaux américains. Il semble n'y avoir aucune fin aux signes que notre système de santé est brisé, mais au moins cela semble être une aubaine pour les hôpitaux étrangers.

Des marges au grand public: Deux grands signes cette semaine que la santé mentale est prise plus au sérieux. Tout d'abord, le N.B.A. envoyé une note aux équipes avec de nouvelles directives, y compris des dispositions selon lesquelles les équipes devraient mettre des professionnels de la santé mentale à la disposition des joueurs et avoir des plans écrits en place pour les urgences de santé mentale. C’est un prolongement de l’action courageuse de joueurs comme Kevin Love et DeMar DeRozan s’exprimant sur ces questions depuis des années. Et deuxièmement, un nouveau rapport de l'American Council on Education montrant que 80% des présidents de collège font de la santé mentale une priorité.

Aucun texte alternatif fourni pour cette image
Stojan Stojanovski / Space

Look Up !: Un grand moment d'émerveillement est venu cette semaine pour ceux qui ont levé les yeux pour voir la pluie de météores des Perséides. Les Perséides portent leur nom car ils apparaissent dans la constellation de Persée - oui, il y a un angle grec sur tout si vous allez assez profond ou assez haut!
Un antidote faussement simple au stress

La gratitude est un mot si clair pour une émotion si puissante. Mais il ya une raison pour laquelle il partage la même racine latine - gratus - que le mot grâce. Vivre dans un état de gratitude est notre porte d'entrée vers la grâce - et une partie vitale de notre bien-être.

Nous vivons dans un monde stressant, nous nous sentons constamment en retard, tellement connectés au monde entier grâce à notre technologie que nous sommes déconnectés les uns des autres et de nous-mêmes. Les taux d'anxiété et de dépression montent en flèche. Mais il y a un antidote à tout cela: la gratitude. La gratitude nous aide à nous remettre à zéro et nous donne une perspective. Lorsque nous le pratiquons, cela déclenche une réaction en chaîne d'avantages positifs.

C’est quelque chose que les anciens savaient certainement - et cette sagesse a depuis été confirmée par une montagne de science dure, car la liste de ce que la gratitude peut faire est apparemment infinie.

Une étude réalisée par deux des plus éminents chercheurs de la gratitude a révélé que ceux qui étaient plus concentrés sur les choses pour lesquelles ils étaient reconnaissants que sur ceux qui les contrarient étaient plus optimistes et plus heureux avec leur vie, et avaient même moins de visites chez le médecin. Une autre étude a établi que l'impact bénéfique d'un seul exercice de gratitude pourrait durer un mois entier. La gratitude a également été découverte pour améliorer le sommeil, réduire les niveaux de stress et de dépression et améliorer la santé cardiaque en diminuant les niveaux d'inflammation.
Chez les adolescents, il était évident que la gratitude était réduite et que la générosité augmentait. Une autre étude a conclu que la reconnaissance peut conduire à une alimentation plus saine chez les jeunes. Chez les personnes âgées, la gratitude a été trouvée pour réduire la solitude.

Nous voyons que la reconnaissance peut aussi jouer son rôle magique sur le lieu de travail. Les chercheurs de Wharton ont déclaré que les remerciements exprimés par les gestionnaires en remerciant leurs employés pour leurs efforts incitaient à travailler plus fort.

Et j’ai vu le pouvoir de la gratitude dans ma propre vie. Ma méthode actuelle est empruntée à ma fille, Christina. Avant de me coucher, j’écrirai quelques-unes de choses à ouvrir je suis reconnaissant dans un journal. Cela se concentre sur toutes les bénédictions de ma vie, grandes et petites - et réduit la liste des problèmes non résolus. Il est facile de laisser les contretemps et les désagréments d’attention, l’attention, surtout lorsque nous avons la tête sur l’oreiller. Mais la gratitude se déplace vers les projecteurs et fait en sorte que nous sommes nos bénédictions qui nous font dormir, ce qui nous rend beaucoup plus probable ce que nous sommes nous réveillerons au milieu de la nuit en discutant de chaque problème.
 mais aussi de tout ce qu'il ne s'est jamais passé - pour tout ce qui a été fait été. La distance entre eux passe et ne passe pas la grâce. Et gratitude.
Et j’ai vu le pouvoir de la gratitude dans ma propre vie. Ma méthode actuelle est empruntée à ma fille, Christina. Avant de me coucher, j’écrirai quelques-unes des choses pour lesquelles je suis reconnaissant dans un journal. Cela concentre mon esprit sur toutes les bénédictions de ma vie, grandes et petites - et diminue la liste des problèmes non résolus. Il est facile de laisser les contretemps et les désagréments d’attention attirer l’attention, surtout lorsque nous avons la tête sur l’oreiller. Mais la gratitude déplace la lumière des projecteurs et fait en sorte que ce soient nos bénédictions qui nous font dormir, ce qui rend beaucoup plus probable le fait que nous ne nous réveillerons pas au milieu de la nuit en discutant de chaque problème.

Je trouve que je suis reconnaissant non seulement pour toutes les bénédictions tangibles qui me sont venues dans la vie, mais aussi pour tout ce qui ne s’est pas passé - pour toutes les mauvaises choses qui auraient pu se produire mais ne l’ont pas été. La distance entre eux passe et ne se passe pas est la grâce. Et gratitude.

Bien sûr, il existe d'innombrables façons de faire preuve de gratitude dans votre vie. Si vous sentez toujours que vous manquez de temps, essayez d’intégrer votre gratitude dans votre vie en créant une nouvelle habitude en la «superposant» à une habitude existante lors d’une routine matinale ou nocturne. C’est une façon d’ajouter du sens à des moments banals - sans avoir à chercher plus de temps dans votre journée.

Mais peu importe la façon dont vous le faites, trouvez le moyen de vous donner le cadeau de la gratitude. C’est un petit miracle et il est disponible pour nous tous, tout le temps. Et la seule condition d'admissibilité est d'être en vie. Comme dit le proverbe, ce ne sont pas des gens heureux qui sont reconnaissants, mais des gens reconnaissants qui sont heureux. Lire la suite: Le petit miracle de la gratitude
Le Sphinx

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
Développeur Afrique Infos

Société Services Professionnel Sarl

Douala, Cameroun ♠ +237 676-68-86-58 ♠
∴ Développement (Sites et Applications) Web
∴ Logistique de soutien,  Assistance
∴ Intermédiaire commercial

Visiter Services Pro Sarl
15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez