L’or peut encore battre des records avant la fin de l’année, en raison des risques liés aux élections américaines

Les risques et incertitudes liés aux prochaines élections présidentielles américaines favoriseront une nouvelle hausse de l’or. C’est ce qui ressort des prévisions de Citigroup, qui s’attend à voir l’or dépasser de nouveau 2 000 $ l’once. Cela ne peut que profiter aux producteurs africains.

L’or pourrait de nouveau dépasser la barre des 2 000 $ sur les marchés mondiaux, rapporte cette semaine Bloomberg, qui cite des analystes de Citigroup. Selon le groupe financier américain, les incertitudes entourant les élections présidentielles du 3 novembre prochain aux Etats-Unis devraient augmenter l’attrait pour le métal jaune en tant que valeur refuge.

« Même si, historiquement, il n’y a pas de modèle clair pour le commerce de l’or ou la volatilité des prix avant et après les élections américaines […]. Nous nous attendons à ce que le prix de l’or atteigne de nouveaux records avant la fin de l’année », indiquent-ils.

En effet, l’actuel président Donald Trump a déjà laissé entendre à plusieurs reprises sa méfiance par rapport au processus de vote (par correspondance surtout). En outre, ses allusions mercredi à la possibilité de ne pas céder le pouvoir en cas de défaite face à son challenger Joe Biden ont renforcé les inquiétudes des milieux financiers. Cela vient s’ajouter aux tensions déjà provoquées par le projet du président de remplacer sans attendre à la Cour suprême la juge Ruth Bader Ginsburg, décédée récemment.

Pour rappel, l’or s’est négocié ce mercredi à 1 894 $ l’once à Singapour, loin des records attendus prochainement. Les prix ont légèrement baissé depuis quelques semaines en raison de la hausse du dollar, mais ils restent toujours excellents pour les compagnies et les pays producteurs, notamment en Afrique.

Ecofin

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez