Lutte contre la propagation de la COVID-19 : L’Union Européenne (UE) offre des Dons de Protection au Port de Douala.

Le Directeur Général du port autonome de Douala Monsieur Cyrus Ngo’o a reçu des mains du Chef de Bataillon Nicolas Barthélemy, Conseiller du Général Commandant le Corps National des Sapeurs Pompiers et de la direction de la protection Civile, le 19 juin 2020, des dons de l’Union Européenne (UE) pour renforcer les actions de lutte contre la Covid-19 déjà engagées sur la plateforme portuaire de Douala.

Représentant l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Cameroun empêché, Le Chef De Bataillon Nicolas Barthélemy, qui a remis les dons composés de combinaisons et gants jetables, masques, gel hydro alcoolique, savons liquide, thermomètres à infra-rouge, etc. d’une valeur d’environ 32 millions de Francs CFA. Cette action est à mettre à l’actif du projet WeCAPS, un programme de l’UE, dont la mission est de contribuer au renforcement de la sécurité et de la sûreté des ports d’Afrique de l’ouest et du centre.

Lors de cette cérémonie qui a eu pour cadre le 7ème Etage de l’immeuble siège du Port Autonome de Douala, les responsables de la protection Civile du Port, le Représentant de L’Ambassadeur de L’UE a exhorté les Camerounais en général et spécifiquement les travailleurs des zones portuaires à respecter les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Il a souligné que la levée de certaines dispositions prises par le gouvernement n’est pas synonyme d’éradication de la pandémie. Cette incompréhension est, selon le Donateur, à la base de l’augmentation du taux de contamination observée ces derniers jours dans notre pays.

Il a, toutefois, tenu à féliciter les autorités portuaires Camerounaises pour les dispositions prises en vue de garantir la continuité des activités malgré la crise et les a encouragés à poursuivre leurs efforts pour participer significativement à la relance de l’économie Camerounaise fortement impactée par la pandémie.

Sensible à cette marque de solidarité de portée sociale et humanitaire, le Directeur Général du Port Autonome de Douala, M. Cyrus Ngo’o, bénéficiaire, a adressé des remerciements à l’UE  pour cette contribution, avant d’exhorter, à son tour, au respect strict des mesures barrières.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
81 Partages
Tweetez
Partagez81
Partagez