Lutte Contre Le Coronavirus:Le Minatd Paul Atanga Nji remet 100 Millions de dons du Président Paul Biya

Dans le cadre de la riposte gouvernementale contre la propagation du COVID-19, le Ministre de l’Administration Territoriale Atanga Nji Paul a remis au Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, un don spécial de Son Excellence Paul BIYA, ce Vendredi 12 Juin 2020 à l’hôpital de Messa dans la Ville de Yaounde.

Constitué de 100.000 masques chirurgicaux, 20 appareils d’assistance respiratoire, de 700 combinaisons de protection, de 700 paires de gants de soins, de 700 lunettes de protection et enfin de 700 calottes. Une ambulance gracieusement offerte par la République de Chine au Gouvernement camerounais a également été officiellement remise ce jour au Minsante. Cet appui exceptionnel du Chef de l’État a été remis lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre National d’Opérations d’Urgences Sanitaires.

Remettant de manière symbolique un kit de protections santé au Ministre de la Santé publique, le Très dynamique MINAT s est voulu sobre et bref:<<Le Chef de L’Etat est toujours aux côtés de ses populations dans les bons comme les mauvais moments, jusqu’à ce que nous gagnons la bataille contre cette pandémie, nôtre Général et Médecin en Chef le Président Paul Biya, ne menagera pas ses efforts>>.

Le Ministre de la Santé publique Manaouda Malachie, à remercié une fois de plus le MINAT pour sa promptitude et son soutien dans les actions et stratégies de lutte contre la Covid-19.Il a réitéré ses encouragements au personnel de santé et à promis faire bonne usage de ces dons présidentielles operationnels et efficaces…

On se souvient déjà semaine dernière, des tests de depistages rapides qui ont révolutionné la prise en charge précoces des patients avec des resultats en 15 minutes ou encore de la décision du 11 Juin, qui autorise désormais les sous-préfets à délivré des attestations de présentation des originaux de diplômes dans le cadre des divers concours administratifs,afin de déconcentrer la pression dans les services des gouverneurs et de préfets, pour assurer une proximité des usagers et une satisfaction, dans le but de permettre aux uns et autres de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour faire face à la pandémie.

Le Cameroun a lancé plusieurs campagnes de dépistage massif, dans un tryptique:Test-Suivie-Prevention, et la courbe très ascendante de près de 10.000 Cas aujourd’hui, est justifiée par l’intensification de cette nouvelle stratégie qui permet d’atteindre le pic d’ici le 15 juillet, et de commencé la marche vers l’éradication.Les dons et initiative du Président Paul Biya viennent accompagner cette stratégie nationale.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
92 Partages
Tweetez
Partagez92
Partagez