Marie Angele Touré, l’As de coeur du Micro

C’est en 2010 que les téléspectateurs d’Africa 24 découvrent Marie-Angele devant leur petit écran.L’Afrique, elle la raconte au quotidien durant les éditions en direct du Journal télévisé dont elle a la charge.

Un quotidien qui va l’amener, en l’espace de trois ans, à recevoir et interviewer sur son plateau un melting-pot de leaders politiques, d’opérateurs économiques, de représentants de la société civile, d’artistes et de sportifs issus des quatre coins du Continent Africain.

Forte de cette enrichissante expérience, Marie-Angele se tourne par la suite, vers des émissions tel que « l’invité du jour » et « Africa Newsroom ».Deux programmes qui décryptent l’actu et mettent en lumière les acteurs clés qui font du progrès du continent une réalité.

Marie-Angele Touré c est plus de 500 éditions du Journal présentées en direct, plus de 300 entretiens exclusifs réalisés avec des figures majeures du Continent et une centaine de débats animés en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord.

Marie-Angele Touré est aussi connue pour les débats politiques en direct qu’elle anime lors d’événements spéciaux tels que l’élection présidentielle du Mali.

Née d’un père malien et d’une mère originaire de la Guinée et du Cap-vert, elle est Ivoirienne de Nationalité pour y être née et y avoir vécu.

Arrivée en France en 2000 pour poursuivre ses études, elle est diplômée en communication et relations publiques.

Récemment, elle s’est lancée dans l’entreprenariat en lançant sa boîte « MAT », une nouvelle agence spécialisée dans le Media training, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire.Et qui commence à faire des émules…L’ange des Touré n’a pas encore dit son dernier mot, et assure que le meilleur reste à venir.

Victor Esso Tiki/Edith Brou

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez