NBA – QUAND PASCAL SIAKAM PERMET A JOEL EMBIID DE FAIRE MIEUX EN STAT QUE TOUTE LA LIGUE RÉUNIE DEPUIS 10 ANS

C’était à l’occasion du games 3 de la série Philadelphie contre Toronto, ou les 02 Camerounais s’affrontaient dans le cadre des playoffs de la démi-finales pour la conférence Est de la NBA.

PHILADELPHIA, PA – DECEMBER 22: Pascal Siakam #43 of the Toronto Raptors and Joel Embiid #21 of the Philadelphia 76ers interact before the game on December 22, 2018 at the Wells Fargo Center in Philadelphia, Pennsylvania.

Nouvelle surprise du côté de Philly puisque les hommes de Brett Brown se sont largement imposés dans le Game 3 de la série contre Toronto. Visiblement remis de sa maladie, Joel Embiid a été exceptionnel.

Après un faux départ lors du Game 1 et une prestation plutôt piteuse , voilà que les 76ers sont gentiment en train de remettre les pendules à l’heure dans cette série. Après un match 2 gagné au forceps, voilà que les coéquipiers de Ben Simmons n’ont pas rigolé la nuit passée avec une large victoire contre les Raptors, 116-95, à la maison. Un run de 27-14 dans le dernier quart-temps a conclu ce succès.

Eh oui, c’est une nouvelle fois Joel Embiid qui a porté les siens vers la victoire avec une ligne de stats encore incroyable : 33 points, 10 rebonds, 5 contres en 28 minutes et un différentiel de +31. Une prestation complète que le Camerounais a déjà établi une fois dans le passé.

Comme le rapporte ESPN, c’est le second match d’Embiid avec au moins 30 points, 10 rebonds et 5 contres en play-offs. Depuis 10 saisons de postseason, seul Kevin Durant a réussi pareil exploit, lors des finales de 2017. Preuve de plus afin de classer la performance de Jojo tout en haut.

Mais le pivot peut également se réjouir d’avoir rejoint Kevin McHale, en 1990, pour un autre succès : celui d’avoir marqué au moins 30 points, capté au moins 10 rebonds en moins de 30 minutes en play-offs. Une première depuis l’ancien Celtic.

Au-delà des stats, Joel Embiid a également assuré le show avec un windmill magnifique qui a déjà gagné sa place dans le prochain top 5 de la nuit.

Le Stimulant Pascal Siakam

De même Nationalité Camerounaise que Joel Embiid, Pascal Siakam l’ailier de Toronto et pilier de l’équipe, a eu un match très engagé et plutôt de très bonnes stats. Avec ses 22,4 Points et 7,4 Rebonds, Il est l’une des révélations de la saison 2018-19 et pourrait décrocher le trophée de joueur ayant le plus progressé.Pour de nombreux Internautes Africains, les vannes auxquelles se sont livrer les Fans des deux Stars Camerounaises sur les réseaux sociaux avant cette troisième rencontre de la série de 04, sous le prisme des rivalités entre les villes de Yaoundé(JOEL EMBIID) et Douala(PASCAL SIAKAM),ont assurément stimulés les deux.Si Joel a pu amélioré ses Stats et Records, Pascal Siakam, Lui s’est pris une hématome au mollet,lors d’un Duel avec son Compatriote: »Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé durant le match N.3, mais après la rencontre, j’ai ressenti vraiment une grosse douleur« , a-t-il déclaré. « La douleur s’est calmée dans un premier temps, puis elle est devenue plus forte« , a poursuivi Siakam.

Siakam pense s’être blessé lors d’un duel durant le 3e quart-temps avec son compatriote Joël Embiid qui joue au poste de pivot pour Philadelphie. Toronto est mené deux victoires à une par Philadelphie et peut difficilement se passer de Siakam, qui est très important dans le jeu de Toronto depuis le début des play-offs.

Si Siakam, 25 ans, devait déclarer forfait, l’Espagnol d’origine congolaise Serge Ibaka pourrait le remplacer dans le cinq majeur des Raptors.

LE SPHINX

 

 

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
15 Partages
Tweetez
Partagez15
Partagez