Netflix nomme la Ghanéenne Bozoma Saint John au poste de Directrice marketing

Le Geant du Streaming mondial et de la production cinématographique Netflix a nommé mardi Bozoma Saint John en tant que directeur marketing du géant du streaming, à partir du mois d’août, ajoutant un cadre noir de haut niveau à la haute direction.

Saint John, qui a parlé des inégalités dans les entreprises américaines, rejoint l’agence de divertissement et de talents Endeavour, où elle était responsable du marketing depuis 2018. Elle a également travaillé auparavant chez Apple et Uber Technologies.

Cette ancienne d’Uber et Apple Music, notamment, a tweeté mardi soir que son combat pour la promotion des femmes noires dans les entreprises « prenait une autre dimension ».

« Je suis très honorée, enthousiaste et prête!!! Allons-y Netflix!!! », a-t-elle ajouté. Netflix n’a pas commenté la nomination. La plateforme pionnière du streaming vidéo sur abonnement a créé une section « Black Lives Matter » où ses utilisateurs peuvent trouver une cinquantaine de films et séries évoquant les injustices raciales et « l’expérience noire en Amérique ». « Des histoires comme 13th d’Ava DuVernay et Racial Wealth Gap d’Explained montrent comment le racisme systémique aux Etats-Unis a creusé un fossé financier de plusieurs siècles entre les familles noires et blanches », notait le groupe dans un communiqué mardi.

Cette nomination intervient à un moment où les entreprises américaines cherchent à diversifier leur lieu de travail.

La mort d’un homme noir non armé, George Floyd, aux mains de la police a déclenché des manifestations aux États-Unis contre le racisme et la brutalité policière, tout en ravivant le débat sur la diversité dans les conseils d’administration des entreprises américaines.

Netflix, plus tôt dans la journée, a déclaré qu’il allouerait 2%, soit environ 100 millions de dollars, de ses liquidités à des institutions et organisations financières qui soutiennent directement les communautés afro-américaines aux États-Unis.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
58 Partages
Tweetez
Partagez58
Partagez