Ouverture du Forum économique mondial sur l’Afrique à Cape Town avec pour thème « Forger une croissance inclusive et un avenir partagé dans la quatrième révolution industrielle »

Plus de 1 000 dirigeants d’entreprises, de gouvernements, de la société civile et du monde universitaire se sont réunis ce jour au Cap pour le Forum économique mondial sur l’Afrique 2019 afin de discuter de l’avenir économique du continent sous le thème:Forger une croissance inclusive et un avenir partagé dans la quatrième révolution industrielle.

Parmi les participants figurent des chefs d’État et de gouvernement, mais certains comme le Président Muhammadu Buhari ont décidés de ne pas participer, pour  cause d’actes xénophobes sur leurs compatriotes vivants en Afrique du Sud.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le  Responsable de la Fondation, a déclaré qu’au cours des trois prochains jours, les participants devraient examiner de près tous les défis Africains et façonner le futur du continent.

Dans un monde de plus en plus interconnecté, la quatrième révolution industrielle doit être centrée sur l’humain, être plus inclusive et plus durable, a t-il souligné, ajoutant que l’accent avait été mis sur les questions environnementales.

Pour ce 1er jour, on a assisté à la présentation des résultats d’une enquête menée par PWC Africa auprès de plus de 80 PDG de 19 pays africains. Il examinait leurs points de vue sur l’économie, les perspectives de croissance des revenus et les principales possibilités et défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Il compare également leurs points de vue avec ceux de leurs pairs à l’échelle mondiale.Ensuite à un thème sur La compétitivité des voyages et son effet sur la viabilité économique, et aussi la présentation des cents jours du nouveau Président Sud-Africain Cyrille Ramaphosa et ses initiatives pour la lutte contre le chômage et la croissance économique et la très courue thématique sur les drones Africains et l’impact sur l’économie et le développement inclusif.

Pour rappel,Le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante qui s’est engagée à améliorer l’état du monde en engageant les dirigeants dans des partenariats pour façonner les programmes mondiaux, régionaux et industriels.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
24 Partages
Tweetez
Partagez24
Partagez