Pierre Alain Ngalani Le Camerounais Quadruple Champion du Monde de Muay Thaï(Art Martial Asiatique)

Pierre Alain Ngalani né le 7 juillet 1975 est un Camerounais, artiste martial mixte, kickboxer et quadruple champion du monde de Muay Thai, combattant et représentant de Hong Kong. Ngalani participe actuellement à la division Poids Lourds du championnat ONE.

Ngalani a commencé à apprendre le Judo à l’âge de six ans, à la suite de ses frères. Il a commencé à faire preuve d’habileté très tôt, remportant des tournois juniors consécutifs au Cameroun et dans toute l’Afrique.

Il a été influencé par sa mère, qui aimait le sport et voulait que ses garçons apprennent la discipline et concentrent leur énergie positivement.

Dans sa jeunesse, il a réduit son entraînement de judo afin d’étudier d’autres styles comme le Shotokan Karaté, la Savate, le kickboxing full-contact, le Koshiki Karaté, le Muay Thai, le Kyokushin Karaté et le Jiu-Jitsu Brésilien.

En plus des arts martiaux, il a travaillé comme garde du corps pour des VIP et des personnalités de haut niveau en Côte d’Ivoire avant d’immigrer à Hong Kong en 2001. Basé à Hong Kong, il s’est rendu en Thaïlande, au Japon et en Chine pour remporter de nombreux titres.

En 2013, Ngalani est passé des arts martiaux frappants aux arts martiaux mixtes et a fait ses débuts avec une victoire de KO sur Mahmoud Hassan à la compétition ONE Champions and Warriors.

Le Sphinx

Source: ReussiteDuPays

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

126 Partages
Tweetez
Partagez126
Partagez