Rebelote:Apres les soucis de Santé de Gon Coulibaly, Alassane OUATTARA sera-t-il candidat à un 3eme mandat…

D’apres des indiscrétions et des révélations fracassantes du Journal confidentiel La Lettre du Continent .
Le journaliste Antoine Glaser évoque une conversation téléphonique récente entre Emmanuel Macron et Ouattara qui ont discuté du récent rebondissement intervenu à la CPI avec la libération totale du président GBAGBO.

Le chef de L’état ivoirien a convaincu son homologue français de la nécessité de briguer un troisième mandat pour contrecarrer la toute puissante alliance entre le PDCI et le FPI qui sème de profondes inquiétudes au parti présidentiel . Or Amadou Gon COULIBALY qu’il a désigné en Mars comme son poulain pour lui succéder est désormais écarté à cause de son état de santé critique. Ce dernier est encore hospitalisé à Paris après le violent choc cardiaque survenu le 2 mai et qui l’a contraint à s’absenter du pays depuis bientôt un mois.

On se souvient qu’en Mars dernier, Le President S.E Dramane Alassane Ouattara avait annoncé qu’il ne serait pas candidat pour un 3 ème mandat et proposait son Premier Ministre et fidèle Compagnon Gon Coulibaly comme Candidat du RHDP(Majorité Présidentielle).Sauf que depuis, l’eau à coulée sur les ponts et la pandémie du Covid-19 semble avoir définitivement mise hors de course, le protéger d’ADO.

 

L’Equation Hamed Bakayoko

Proposé pour remplacer Le Premier Ministre Gon Coulibaly au cas où celui ci ne pourrait plus prendre part à l’élection présidentielle, Paris semble avoir opposé son Veto à ADO.Motif, il est un électron trop libre et aimes un peu trop les masses populaires et un certain goût du lucre.Le Maire de la Commune très Populaire d’Abobo »Hambak » comme l’appellent les Noutchis(Jeunes de la Rue Ivoirienne),semble faire peur à Paris, malgré sa connaissance de la politique Franco-Ivoirienne, il serait plus proche d’un Axe Marocco-Americano-Chinois que Celui Franco-Européen.Toutes choses qui n’arrangeraient pas les intérêts de L’Elysée.

ADO Contre Ouattara

Gon Coulibaly ne reviendra pas selon une autre source au quai d’orsay, les dernieres informations sont peu rassurantes. Après la pose d’un stent sur ses artères coronaires, il est retourné à la Pitié Salpetriere pour être admis au service de rythmologie pour l’installation d ‘un défibrillateur automatique pour réguler l’activité électrique de son coeur .
Tous ces nouveaux éléments ont poussé le président Macron à accorder son aval à une annonce d’un troisième mandat d’ Alassane OUATTARA. Celle ci devrait intervenir avant le retour du président GBAGBO prévu début Juillet. En somme , l’ actualité politique Ivoirienne promet d être électrique à 5 mois du scrutin présidentiel.

Victor Esso Tiki

SOURCE : LA LETTRE DU CONTINENT

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
139 Partages
Tweetez
Partagez139
Partagez