REBONDIR DES CENDRES DU PASSÉ: LEÇON DE VIE DE NATHALIE KOAH

Après la publication d’une de mes citations par le talentueux journaliste Floride Zantoto, je reçois une demande d’amis et un message inbox de Nathalie Koah pour me demander de coacher son frère qui veut lancer une entreprise à Kinshasa.

Jusqu’alors je ne savais rien sur la dame jusqu’à ce que je la voie sur instagram avec près de 2 millions d’abonnés !

C’est là que je m’intéresse pour savoir qui est cette jeune camerounaise, belle et glamour avec tant d’influence sur instagram !

Je découvre que la jeune dame a été particulièrement connu pour avoir eu une liaison avec le célèbre footballeur Samuel Eto’o et cela aurait tourné en scandale.

Elle est mère célibataire.

Ce qui est plus inspirant c’est comment elle a rebondi de son passé, l’a capitalisé pour se construire de ces cendres, une destinée de femme entrepreneure à succès, d’une jeune influenceuse africaine hors pair avec près de 2 millions d’abonnés sur instagram et d’une auteure à succès.Ainsi que son changement radical de cap, Oui Nathalie Koah le dit sans ambages<<Il n’y a pas d’avenir et d’épanouissement quand on ne compte que sur les Autres…>>.

Peu importe ce qu’a été votre passé, ne gaspillez pas votre énergie à vous lamenter et vous victimiser. La pitié n’a jamais apporté au delà des miettes, mais l’inspiration et l’admiration que vous pouvez susciter peut vous attirer l’abondance.

Ne restez pas prisonnière de votre passé et ne la laissez pas vous définir et influer négativement sur votre présent.

Vous n’êtes pas votre passé, il fait juste parti de votre histoire et il ne représente pas la somme de votre potentiel. Ne vous contentez pas de vos résultats passés, il n’est que la partie visible de l’iceberg. Connectez-vous à votre divinité intérieure et libérez votre potentiel. Car toutes nos expériences coopèrent pour notre bien, dès lors que nous comprenons pourquoi Dieu a permis que nous passions par là. C’est pour nous donner une histoire à raconter, un message d’espoir pour ceux qui sont dans la vallée et qui ne voient pas d’issues.

Ce n’est pas ce que vous n’avez pas et les erreurs que vous avez faites qui definissent qui vous êtes.

Vous n’êtes pas vos erreurs, ou vos echecs passés, ce ne sont que des événements qui vous sont arrivés ou des actes que vous aviez pu commettre qui determinent qui vous êtes.

Vous êtes l’image de Dieu, créé à sa ressemblance.

J’aime souvent prendre l’exemple du corps humain.

Celui-ci ne perd pas sa nature intrinsèque de propreté peu importe le nombre de fois qu’il se trempe dans la boue. À chaque bain, il redevient inhérent à son essence de propreté.

De même avec vous, vos erreurs ne changent pas votre nature intrinsèque de bonté, ce n’est qu’une tâche qui peut être enlevée si vous avez assez de bonne volonté pour rebondir, renaître pour utiliser l’expression de Nathalie Koah, titre de son livre.

1. Changez votre attitude

Changez votre attitude. Arrêtez de voir le verre à moitié vide, focalisez sur les bons côtés de votre personnalité. Après tout vous n’avez pas commis que d’erreurs.

2. Changez la direction de votre focus.

Focalisez-vous sur vos succès passé, focalisez-vous sur votre avenir et votre devenir, pas sur vos erreurs et échecs.

3. L’imagination, pas la mémoire.

Les psychologues disent que l’esprit humain ne fait aucune différence entre ce qui s’est passé et ce qui est intensément imaginé.

Pour rebondir, pour renaître, vous devez utiliser votre imagination pour vous créer une nouvelle image de vous et de votre vie.

Cette projection mentale visuelle a la force de refaçonner votre estime de soi et votre futur.

4. Pardonnez-vous!

Le plus difficile ce n’est pas d’obtenir le pardon de Dieu ou des hommes, mais c’est se pardonner à soi-même.

Arrêtez de vous torturer la vie avec le sentiment de culpabilité. Pardonnez-vous!

Vous avez droit aux erreurs. La tragédie n’est pas de commettre des erreurs, mais de ne les jamais les capitaliser pour rebondir.

Tirez les leçons et avancez! Personne n’a le droit de vous condamner, même pas vous-même.

5. Créez-vous un environnement idéal.

Ne vous entourez pas des gens négatifs qui font toujours référence au passé pour vous tirer vers le bas.

Avancez avec des gens positifs qui croient en vous, vous soutiennent, et prêts à vous défendre.

À votre réussite !

Billy Issa, Coach. Author. Speaker

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
68 Partages
Tweetez
Partagez68
Partagez