Règlementation de change en zone CEMAC:Afriland First Bank Comme Prométhée« transmetteur du feu »

Afriland First Bank a lancé sa campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la nouvelle réglementation des changes hier 13 Novembre à l’Hôtel Akwa Palace de Douala, en présence de plus de 800 Clients et partenaires.

C’est une rencontre bon enfant qui a réunie les Cadres de la 1er Banque au Cameroun et près de 1000 Clients et partenaires, dans la prestigieuse salle des conférences de l’Hôtel Akwa Palace de Douala, sous la Présidence du Directeur Adjoint Monsieur Youssoufa Bouba.Le prétexte était la nouvelle réglementation de change en zone Cemac entrée en vigueur depuis le 01 Mars 2019 adoptée par le Comité Ministériel  le 21 décembre 2018.

On se souvient que depuis l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, les écueils et mécontentements des agents économiques et principalement ceux d’Afriland First Bank sont légions.C’est pour mieux informé et transmettre les nouveaux dispositifs que cette rencontre a été organisé.

Au rang des préoccupations des acteurs économiques présents et qui suscitent leurs diverses incompréhensions et inquiétudes quant à la mise en œuvre de ce nouveau texte,il y’a le traitement des demandes de transfert présentées par les établissements de crédit par la Banque Centrale, des difficultés d’accès aux devises dans le marché du change manuel, de L’application de certaines dispositions du Règlement telles que la domiciliation des exportations dans certains pays de la CEMAC, les difficultés liées aux opérations d’envoi rapide de fonds, de la communication sur la nouvelle règlementation des changes.

<<Chaque fois qu’il y’a une nouvelle information ou réglementation, nous allons à la rencontre de nos clients pour expliquer ce qu’il faut faire dans le cadre de leurs transactions internationales ou affaires, c’est désormais une culture avec le Mercredi de la PME…temps que nos clients ne seront pas totalement satisfaits, nous allons continuer dans cette lancée>>Explique le Directeur adjoint Monsieur  Youssoufa Bouba.

Les Experts et cadres d’Afriland First Bank ont répondus à toutes les questions des participants et rassurés les uns et les autres sur le dispositif de veille particulier pour les accompagnés et régler leurs difficultés.Ceux çi sont répartis après un verre de champagne au bord de la piscine de l’Hôtel Akwa Palace, pleins de connaissances et prêts à effectués désormais sereinement leurs opérations internationales.Ce qui à fait dire à notre équipe de rédaction que cette transmission et vulgarisation s’est faite à la Prométhée, le Transmetteur de Feu(Sagesse) dans la Mythologie Gréco-latine.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
16 Partages
Tweetez
Partagez16
Partagez