Réponse à la Covid-19 Dans L’Education:L’UNESCO organise un atelier du 31 Août au 05 Septembre à Douala un cadre d’orientation et de mise en place du dispositif intégré d’enseignement à distance

L’atelier qui a débuté ce jour à l’hôtel La Falaise de Bonanjo est organisé sous la houlette de l’Unesco, et le partenariat mondial associés à d’autres partenaires techniques et financiers, dans le cadre de la réponse des Agences des Nations-Unies au plan de la riposte contre la Covid-19 lancé par le gouvernement Camerounais.

<<L’Unesco qui vient de mobiliser deux financements sous forme de don auprès du partenariat mondial pour l’éducation(PME) et de <<ÉDUCATION CANNOT WAIT>>, ECW et qui l’agent partenaire des Fonds Covid-19 pour le partenariat mondial pour l’éducation, entend au cours de ces travaux de Douala, planifier et produire les deux documents de références des activités liées aux deux projets>> dira Mme Elobo Musette, Coordinatrice du Bureau Unesco Cameroun.

 

Ces dons qui portent sur deux financements:

– Un accéléré d’un montant de 11 millions de dollars US, en vue de mettre en oeuvre le projet de riposte d’urgence contre la Covid-19 dans l’enseignement de base, allant du primaire au 1er cycle du secondaire général sur la période de juillet 2020 à décembre 2021.

-Le second don d’une durée de 08 mois(Avril-decembre 2020) porte sur un montant de 1.000.000 USD pour conduire un projet d’urgence en réponse à la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19.

Les bénéficiaires directs sont prioritairement les ministères de l’éducation de base et celui des enseignements secondaires.

Pour rappel, depuis le 11 Mars 2020, l’OMS a déclaré la pandémie de la Covid-19.Le Cameroun comme d’autres pays à décidé de la fermeture temporaire des établissements scolaires et universitaires pour freiner la propagation de la maladie.Cette décision a affecté la scolarité de plus de 7,2 millions d’élèves et étudiants inscrits dans les établissements privés et publics implantés sur le territoire national dont environ 4,5 millions d’enfants du primaire avec 47% de filles. Les examens officielles ont eu lieu pour les classes d’examens dans le respect strict des mesures barrières de distanciation sociale, mais l’imminence de la prochaine rentrée scolaire dans la pandémie, demeure une problématique que les participants doivent résoudre en adressant des propositions pratiques et efficaces pour réduire substantiellement les risques de contamination.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

99 Partages
Tweetez
Partagez99
Partagez