Solidarité: La Sénatrice du Wouri aux cotés des déplacés de la crise dite Anglophone dans son arrondissement

Bonabéri-Douala,  le samedi 07 septembre 2019 : c’est sur le coup de 11 h10′ dans le quartier dit Lycée polyvalent de Bonabéri, que la Sénatrice RDPC, Mme Patience Eboumbou est aller à la rencontre de certaines populations de son arrondissement, pour toucher du doigt leurs difficultés et offrir quelques dons constitués essentiellement d’argent et des fournitures scolaires.

Elle a fait le tour d’une trentaine de maisons qui héberge des familles déplacés de la crise dite Anglophone des régions du Nord-ouest et Sud-ouest du Cameroun.

C’est une réalité effroyable et difficile à vivre que la Sénatrice qui, même si elle se doutait bien, que toutes ses familles vivaient dans la précarité et avaient des difficultés, elle ne savait pas pour autant que la situation était si difficile.C’est avec beaucoup de dignités et de fiertés, que les déplacés ont accueillis La Sénatrice, remerciant l’élue du Peuple de son geste qui vient à point nommé, en période de rentrée scolaire, et implorent la Sénatrice de transmettre leurs doléances qui se résument à la volonté de voir la situation revenir au calme et pouvoir retourner chez eux dans un environnement de paix et de dialogue.

La Sénatrice a promis revenir dès que possible et à promis transmettre leurs doléances, elle a dit sa volonté de voir les enfants des déplacés être parmi les meilleurs élèves, et a pris l’engagement d’aller à la rencontre des directeurs d’écoles et proviseurs des établissements publics qui exigeraient des sommes aux parents des élèves déplacés, en marge de la mesure gouvernementale qui prescrit la gratuité de tout les frais exigibles, aux familles des déplacés.

Pour rappel la crise dite Anglophone dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun dure depuis plus de 04 ans.Des groupes armés sèment terreurs et pleurs, et empêchent les Enfants de retourner à l’école.Cette crise a déjà fait une centaine de morts et des milliers de déplacés à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Le Chef du Gouvernement, a promis au Cardinal Christian Tumi, Archevêque émérite de Douala, lors d’une rencontre il y’a quelques jours à Yaoundé, que le Chef de l’État annoncera dans quelques jours la ténue d’un dialogue nationale autour de cette crise et de certaines frustrations que vivent certaines populations du Cameroun.

Victor Esso Tiki

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
Développeur Afrique Infos

Société Services Professionnel Sarl

Douala, Cameroun ♠ +237 676-68-86-58 ♠
∴ Développement (Sites et Applications) Web
∴ Logistique de soutien,  Assistance
∴ Intermédiaire commercial

Visiter Services Pro Sarl
17 Partages
Tweetez
Partagez17
Partagez