Sport : le boxeur Francis Ngannou parle de sa collaboration avec Mike Tyson

Sport : le boxeur Francis Ngannou parle de sa collaboration avec Mike Tyson

Par Gustave

Selon la nouvelle pépite de la boxe camerounaise, la relation qui le lie à l’icône de la boxe anglaise Mike Tyson est étroite et fructueuse.
Pour Francis Ngannou, Mike Tyson est un guide. Le professionnel des Arts martiaux mixtes(MMA) entretien une relation assez étroite et fructueuse avec celui qu’il considère et appelle affectueusement,“papa”. Il s’est d’ailleurs inspiré de celui-ci depuis son vas âge pour avoir le courage et la pugnacité de continuer la pratique de la boxe.

Le modèle de Francis Ngannou
«Tu peux écouter Mike Tyson pendant une heure de temps sans te laisser. Il parle avec une telle passion, une telle intelligence (…) Et tu ne compte pas pourquoi, il a pu avoir certains problèmes dans sa vie», explique Francis Ngannou. Il souligne que ce géant de la boxe lui donne toujours des conseils et des techniques de combat afin de mieux préparer ses challenges et d’éliminer ses adversaires. En effet, il existe un lien étroit entre le jeune boxeur Francis et son père spirituel.

« Il apprécie d’abord ma combativité et «succes story», (le fait d’être parti de rien), ensuite, il y’a la foi et cette capacité à garder l’espoir. C’est en quelque sorte son histoire aussi. Il ne s’empêche pas de me féliciter pour ça. Pour ce qui est de la boxe, il me conseille toujours», raconte Francis Ngannou.

Perspective d’une collaboration fructueuse

Francis Ngannou annonce dans le cadre de sa reconversion, ne pas envoir l’envie de renouveler son contrat avec l’UFC ou d’autres clauses qui lui permettront d’aller faire la boxe. « Il ne s’agit pas de la boxe professionnelle mais le noble art en lui-même. Et c’est là, où il(Mike Tyson) interviendra. On envisage par exemple que j’affronte un jour Tyson Fury qui le meilleur boxeur de l’heure. Il y’a une éventualité et Mike Tyson a promis être dans loin coin pour ce combat», annonce-t-il comme ambitions.

En rappel, Francis Ngannou est au Cameroun depuis quelques jours pour ses vacances. Il été reçu récemment les antennes de Radio Sport Info (RSI) à Douala par son promoteur, Martin Camus Mimb.

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
52 Partages
Tweetez
Partagez52
Partagez