Xénophobie en Afrique du Sud:Standard Bank demande pardon au Nom du Peuple Sud-Africain

Invité Au World Economic Forum Africa qui s’est ouvert ce jour dans la ville de Cape Town en Afrique du Sud, votre Média a exprimer le mécontentement des Africains en général et de nos lecteurs en particuliers, à la suite des actes horribles de violences et de xénophobie en Afrique du Sud et le PDG de Standard Bank a bien voulu présenté ses excuses au Peuple Africain et à sa diaspora au nom du Peuple Sud-Africain tout entier.Telle est la substance de ce communiqué de presse reçu ce jour.

Bonsoir,

 

A tout les médias participant au WEF sur l’Afrique.

 

Johannesburg, le 4 septembre 2019 – Au cours des derniers jours, l’Afrique du Sud a été profondément attristée par une vague de violence contre nos concitoyens africains.

 

Nous avons honte devant nos frères et sœurs africains et devant le monde.

 

Au nom de tous les membres du Standard Bank Group, j’offre mes plus sincères condoléances à tous ceux qui ont souffert et perdu.

 

Nous sommes solidaires de nos concitoyens africains. Nous sommes solidaires de la grande majorité des Sud-Africains qui vivent selon les valeurs de notre Constitution, qui nous commande de défendre les droits et la dignité de tous ceux qui vivent ici.

Comme de nombreuses autres entreprises sud-africaines, nos entreprises à travers l’Afrique sont essentielles à notre succès et nous permettent de lutter contre le chômage, les inégalités et l’exclusion économique. Lorsque les Sud-Africains attaquent leurs compatriotes, nous nous faisons du mal.

Nous appelons tous les Sud-Africains à soutenir les autorités et la société civile dans leurs efforts pour rétablir la loi et l’ordre et à faire en sorte que tous les auteurs répondent de leurs actes devant un tribunal.

Je suis très triste que ce soit la deuxième fois au cours de mon mandat en tant que Directeur Général du Groupe que j’ai à écrire au Groupe sur la violence xénophobe en Afrique du Sud. J’espère et je prie pour ne plus avoir à le faire.

Les causes sous-jacentes de la plupart des violences sont la pauvreté, l’inégalité et le chômage. Renouvelons donc notre engagement à faire tout ce que nous pouvons pour promouvoir la solidarité sociale, la croissance économique durable et le développement humain en Afrique du Sud et dans ce grand continent qui est le nôtre.

L’Afrique est notre foyer, nous la stimulons.

Sim Tshabalala

Standard Bank Group Chief Executive

Laisser un commentaire

Afrique Infos, NewsletterABONNE TOI !

Hey! Vous partez déjà, Enregistrez vous à notre newsletter et soyez informés en temps réels sur les meilleures informations de l'actualité mondiale.

Visiter le Développeur
Développeur Afrique Infos

Société Services Professionnel Sarl

Douala, Cameroun ♠ +237 676-68-86-58 ♠
∴ Développement (Sites et Applications) Web
∴ Logistique de soutien,  Assistance
∴ Intermédiaire commercial

Visiter Services Pro Sarl
40 Partages
Tweetez
Partagez40
Partagez